La campagne pan-européenne déployée au Bénélux

(Publié le 19/07/21) –

Soutenir et dynamiser les flux en provenance de Belgique et des Pays-Bas, tel est l’objectif de la campagne digitale lancée depuis le début du mois de juillet sur ces bassins fidèles à la Normandie. 

Après un premier volet de campagne lancé dès le 11 mai dans toute l’Europe, la campagne co-construite par Atout France et Normandie tourisme est entrée, début juillet, dans une seconde phase 100% dédiée à la Normandie en Belgique et aux Pays-Bas.

D’une ampleur inédite, l’investissent porté par Normandie Tourisme et Atout France permettra d’afficher la destination 32 millions de fois sur les Pays-Bas et 38 millions en Belgique.   

Cette campagne prend la forme d’une combinaison de dispositifs numériques déployés sur les réseaux sociaux et sur des sites affinitaires fréquentés par nos cibles : post sponsorisés sur Facebook et Instagram, bannières publicitaires affichées en fonction des intérêts de nos cibles… Elle vise les couples sans enfant avec double revenu, les « empty nesters » mais aussi les millénials et les familles.

L’objectif est d’offrir une grande visibilité à la Normandie, en cette période cruciale dans la saison, en la positionnant comme une destination incontournable sur des valeurs de ressourcement, d’authenticité et de durabilité. 

Une 2ème phase de campagne s’étalera sur tout le mois d’août afin de soutenir la fin de saison et sensibiliser nos clientèles sur des séjours d’arrière-saison.

La proximité de la destination avec la Belgique et les Pays-Bas reste rassurant pour nos clientèles qui peuvent nous rejoindre facilement et rapidement. Les dernières annonces gouvernementales et le traitement médiatique de l’épidémie justifient d’autant plus l’importance de la campagne aujourd’hui. Elle vise donc à présenter la Normandie comme une destination rassurante et évidente, prête à accueillir les Belges et les Néerlandais, même en dernière minute. 

Retrouvez nos actions sur le marché belge et sur le marché néerlandais

Retrouvez la campagne « What really matters » en Allemagne

Contact :
Édouard Valère

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