La réservation sur normandie-tourisme.fr

Le site normandie-tourisme.fr permet dès Ă  prĂ©sent Ă  ses visiteurs de rĂ©server des prestations touristiques : hĂ©bergements, activitĂ©s, lieux de visite ou mĂŞme Ă©vĂ©nements sont Ă  portĂ©e de clic !

Après la Base de données touristique partagée et les nombreuses actions de développement et de promotion mutuelles tout au long de l’année, ce nouveau partenariat vient encore enrichir la relation entre le Comité Régional de Tourisme et les agences départementales normandes.

Il permet :

  • Ă  la rĂ©gion de proposer une nouvelle fonctionnalitĂ© très attendue par les visiteurs sur le site normandie-tourisme.fr
  • aux dĂ©partements Ă©quipĂ©s de places de marchĂ© (Eure, Manche et Seine-Maritime) de donner encore plus de visibilitĂ© Ă  ces dispositifs.

Concrètement, le module de réservation prend la forme d’un « widget » accessible sur les pages de présentation des professionnels qui sont déjà inscrits sur les places de marché départementales : chaque prestataire partenaire d’une place de marché départementale dispose maintenant automatiquement d’un bouton de réservation sur sa fiche de présentation sur normandie-tourisme.fr, avec une possibilité offerte à l’internaute de rechercher une disponibilité aux dates de son séjour pour la prestation qu’il a sélectionnée.

Pour plus d’informations :

Pour les professionnels du Calvados et de l’Orne :

Les départements du Calvados et de l’Orne ne disposant pas de places de marché, le Comité Régional de Tourisme de Normandie a négocié pour vous auprès d’Alliance Réseaux, l’éditeur des places de marché des 3 départements mentionnés plus haut, la possibilité de disposer vous aussi de ce widget sur votre fiche de présentation sur normandie-tourisme.fr à des tarifs préférentiels. Pour en savoir plus : https://www.alliance-reseaux.com/contact/

Si des liens de rĂ©servation existent dĂ©jĂ  pour votre offre sur normandie-tourisme.fr (ex : renvoi vers les modules de rĂ©servation GĂ®tes de France, Reserv’it, Activitour ou tout autre dispositif de rĂ©servation), ceux-ci restent accessibles pour les visiteurs mĂŞme si vous ne souscrivez pas Ă  la place de marchĂ© Alliance RĂ©seaux.

WebsĂ©minaires d’information

Deux websĂ©minaires Ă©taient organisĂ©s en mai 2021 pour vous prĂ©senter cette solution et vous permettre d’en profiter selon que vous soyez dans l’Eure, la Manche ou la Seine-Maritime, ou dans le Calvados et l’Orne.

Pour en savoir plus et accéder au replay :

Les places de marchĂ© en Normandie… ils en parlent !


Contact chez Normandie Tourisme :
Laurent Helbert

Crédit photo Bateau Le-Marite Granville © Keig33