Pôle Marchés étrangers

Sa mission : Mener des campagnes de communication adaptées pour chaque cible pour développer la notoriété de la destination à l’étranger, susciter l’envie de voyager auprès du grand public. Développer des actions d’influence auprès des prescripteurs : tour-opérateurs et presse.

Édouard Valère icone LinkedIn
Responsable Pôle Promotion marchés étrangers

e.valere@normandie-tourisme.fr
06 30 27 30 29

C’est un échange scolaire avec la Suède qui a donné le goût du voyage à Édouard. Partager des expériences avec des cultures différentes, échanger avec des individus du monde entier, mieux comprendre la diversité du monde en allant à sa rencontre est une grande source de motivation pour lui. C’est ce goût du voyage, qui a orienté son cursus universitaire vers le tourisme international.
Après quelques expériences à Madrid et Sydney, Édouard s’est spécialisé dans la promotion des destinations touristiques.
Cela fait 10 ans qu’il travaille au service de la destination Normandie, d’abord sur le marché français puis rapidement sur les marchés internationaux. Il mène, avec l’ensemble des chargés de mission du pôle marchés étrangers, un travail d’analyse d’un point de vue économique, démographique, politique, social, culturel, psychologique, conjoncturel…. Il observe les tendances et liste les besoins spécifiques des bassins émetteurs. En accord avec la stratégie globale du CRT, il suggère un positionnement de la destination en l’adaptant aux exigences spécifiques du marché. Il suggère en conséquence un plan d’actions permettant d’atteindre les objectifs du pôle et ceux du CRT Normandie.

Ben Collier icone LinkedIn
Responsable de la cellule marchés anglophones 

b.collier@normandie-tourisme.fr
06 38 91 19 45

Détenteur des nationalités britannique, française et canadienne, Ben a grandi entre Brighton et Dieppe, deux villes très différentes qui ont forgé son identité et sa passion pour les relations internationales. C’est donc avec un réel enthousiasme qu’il occupe le poste de Responsable de la cellule Marchés Anglophones au sein du CRT de Normandie. 
Après 17 années d’expériences professionnelles dans les domaines de la coordination, du journalisme et de la communication, il a aujourd’hui à cœur de valoriser notre beau territoire auprès de nos voisins d’outre-Manche, d’outre-Atlantique et même au-delà !

Valérie Joannon

Valérie Joannon icone LinkedIn
Chargée de mission marchés anglophones

v.joannon@normandie-tourisme.fr
06 85 51 02 77

Valérie a travaillé 10 ans dans le secteur de l’hôtellerie dans le sud de la France avant de rejoindre le tourisme institutionnel chez Eure Tourisme en 2002 où elle est restée 7 ans.
D’un tempérament actif, elle a souhaité ouvrir son champ de vision à l’échelle de la Normandie et elle a rejoint l’équipe du CRT Normandie en 2009. Particulièrement ouverte sur l’international, elle peut quotidiennement exprimer cet élan au sein de ses fonctions.
Pour Valérie, la Normandie est un immense parc où il fait bon pédaler et faire de la course à pied, deux sports qu’elle pratique régulièrement.
La Normandie lui a ouvert les bras et elle n’est pas prête à rejoindre le sud de la France !

Pauline Harymbat icone LinkedIn
Attachée de presse pour le Royaume-Uni et l’Irlande

pauline.harymbat@atout-france.fr

Née à Dunkerque, proche de nos voisins d’Outre-Manche, Pauline a grandi à Bayeux, puis Caen, avant de rejoindre Sciences Po en cursus franco-allemand.

C’est lors d’un stage au Conseil de l’Europe que Pauline a continué de développer son appétence pour les relations internationales. Sa rencontre avec la délégation britannique de cette institution a été un élément marquant de son parcours, lui donnant l’opportunité de mieux comprendre les dynamiques politiques et culturelles entre la France et le Royaume-Uni.

Sa carrière professionnelle débute ensuite à Paris en tant que consultante en affaires publiques, avant de la conduire à Londres, une ville qui l’a toujours fascinée.

Son rôle actuel de Normandy Press Officer lui permet de concrétiser un projet : Promouvoir l’héritage culturel de sa région d’enfance au Royaume-Uni et en Irlande. Pauline est fière de promouvoir la Normandie, une région chère à son cœur, qu’elle a toujours souhaité valoriser.

Wesseline Hartout icone LinkedIn
Chargée de mission Benelux

w.hartout@normandie-tourisme.fr
06 30 39 74 31

Originaire des Pays-Bas, Wesseline a quitté Amsterdam il y a 30 ans pour rejoindre le grand air de Normandie. Elle a géré un camping haut de gamme dans le Calvados pour un tour-opérateur anglais. Réserver des tentes entièrement aménagées était une nouvelle tendance à l’époque. Cette première expérience du tourisme en Normandie fut déclencheur et l’incita à s’installer définitivement dans notre région et à travailler dans la promotion de la destination ! Après une expérience dans un CDT, elle a travaillé pendant 15 ans sur les sujets liés au Tourisme durable au Parc Naturel des Boucles de la Seine Normande. Adepte du « Vanlife » et des activités de pleine nature, elle a parcouru la Normandie pour accompagner ses enfants lors de régates et pour pédaler sur nos itinéraires cyclables : des passions qu’elle compte partager auprès de notre clientèle belge et néerlandaise ! 

Sabine Pannier icone LinkedIn
Chargée de Mission – Marchés germanophones, Asie et multimarchés

s.pannier@normandie-tourisme.fr
07 63 73 76 50

Sabine a toujours porté la Normandie dans son cœur ! Après avoir obtenu un Master Management International avec une spécialisation Commerce avec l’Asie au Havre, Sabine a débuté sa carrière à Pékin en 2011 pour faire rayonner l’industrie aéronautique et bancaire française sur le marché chinois. Très vite, elle découvre l’univers du tourisme qui la passionne. Pendant plus de quatre ans, elle participe activement à la promotion de la destination France sur le marché chinois à Atout France en Chine. Sabine rejoint en Septembre 2019 le pôle Marchés étrangers pour faire découvrir la région et la douceur de vie normande auprès des marchés asiatiques et multi-marché.

Sawina Oehkle icone LinkedIn
Représentation Allemagne

sawina@lange-oehlke.com
+49 (0) 170 95 20 909

Des sites et paysages uniques à couper le souffle, un patrimoine historique et culturel riche et varié et la cordialité normande, pour Sawina, la Normandie était un coup de foudre. Après ses études franco-allemandes en communication et sciences culturelles aux Universités de Lorraine, de Luxembourg et de la Sarre, Sawina est chargée de la communication touristique pour la Normandie en Allemagne, jusqu’en 2018 chez Atout France et depuis 2019 avec sa propre agence de communication.
Elle est convaincue de l’attractivité de la Normandie comme destination touristique et se réjouit de mettre en place des projets marketing, B2B et de relations presse pour le CRT de Normandie en Allemagne.

Juan Jodral-Camacho
Chargé des marchés Espagne & Italie

j.jodral-camacho@normandie-tourisme.fr
07 87 27 28 20

Originaire d’Espagne, Juan est diplômé d’un Master en Aménagement, Développement et Marketing des Territoires Touristiques de l’Université Lyon II. Il a également réalisé une partie de ses études supérieures en Tourisme entre Cordoue et Bialystok, en Pologne.
Il a orienté ses expériences professionnelles vers l’hôtellerie dans un premier temps, puis chez un réceptif spécialisé vélo à Paris ainsi qu’au Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, où il a connu les enjeux de la promotion des destinations à l’étranger en tant qu’assistant de promotion touristique sur les Marchés France et Europe centrale.
Passionné de sport et de nature, c’est avec dynamisme qu’il aura à cœur de partager au-delà des frontières les richesses de la Normandie.

Juan Jodral Camacho

Crédits photos © Danielle Dumas | Marie-Anaïs Thierry Normandie Tourisme
© Lesley Williamson
© Emmanuelle Châtel
© AgatheFanny