Offres d’emploi

SOMMAIRE

Normandie Tourisme recrute :

Notre partenaire recherche

Normandie Tourisme recrute :

Le Comité Régional de Tourisme de Normandie (CRT), qui a comme mission de promouvoir la Région comme destination touristique, est à la recherche de :

– Un(e) chargé(e) de promotion Europe (H/F)

Missions 

Sous la responsabilité du Chef de service Promotions marchés étrangers, dans le respect des budgets, de la législation et des procédures administratives en vigueur, le (la) candidat(e) aura pour mission :

  • d’organiser des campagnes de communication on-line et off-line auprès du grand-public – mise en place de dispositifs spécifiques temporaire et/ou permanent (outils numériques du CRT – site web, réseaux sociaux…) ;
  • de participer et/ou d’organiser des événements ciblant les médias (conférence de presse, workshops presse, rédaction de dossiers de presse et de communiqués de presse) ;
  • de participer et/ou d’organiser des événements ciblant les voyagistes/TO (démarchages, workshops, élaboration d’outils de séduction à destination des pro…) ;
  • d’organiser des accueils de presse et d’y participer ;
  • d’organiser des éductours ;
  • d’assurer le suivi et d’entretenir des relations régulières et étroites avec les prescripteurs presse et TO ;
  • de développer des partenariats avec des médias et des TO ;
  • de répondre aux demandes grand-public.

Profil

Ce poste nécessite :

Savoir :  

  • Maîtriser les outils du marketing des services appliqués aux marchés internationaux
  • Bonne connaissance des médias et de leurs problématiques
  • Bonne connaissance de la production et de la distribution des produits touristiques
  • Bonne connaissance de la Normandie et de l’offre touristique normande

Savoir-faire :

  • Organiser des événements, des voyages de presse et des éductours
  • Organiser des campagnes de communication
  • Rendre compte à son responsable régulièrement
  • Rédiger des dossiers et communiqués de presse
  • Savoir convaincre un interlocuteur
  • Coordonner des projets dans une logique multi-partenariale
  • Fédérer des acteurs hétéroclites autour d’un objectif commun
  • Gérer son temps
  • Assurer le suivi budgétaire du marché
  • Respecter les procédures administratives et juridiques

Savoir-être : 

  • Autonome et méthodique
  • Organisé
  • Volontaire
  • Empathique
  • Aisance relationnelle
  • Esprit de synthèse.

Formations et diplômes requis :

Formation supérieure en marketing/communication, écoles supérieures en management des destinations.
Cursus supérieur incluant une ou des expériences à l’étranger.
Maîtrise des langues dans un contexte professionnel : anglais et allemand impératifs, pratique de l’italien ou de l’espagnol fortement appréciée. 
Première expérience souhaitée.

Permis B

Conditions

CDI temps complet
Poste basé à Evreux
1 ou 2 jours de télétravail hebdomadaire possible
Salaire : 29 / 35 K€ annuel selon expérience

Nombreux déplacements sur le territoire normand et à l’étranger
Travail ponctuel possible dimanches et jours fériés

Si vous êtes intéressé(e), envoyez un CV et une lettre de motivation à recrutement@normandie-tourisme.fr en précisant « Chargé(e) de promotion Europe ».

– Un(e) chargé(e) de promotion Benelux (H/F)

Missions 

Sous la responsabilité du Chef de service Promotions marchés étrangers et dans le respect des budgets, de la législation et des procédures administratives en vigueur, le (la) candidat(e) aura pour mission :

  • d’organiser des campagnes de communication on-line et off-line auprès du grand-public – mise en place de dispositifs spécifiques temporaire et/ou permanent (outils numériques du CRT – site web, réseaux sociaux…) ;
  • de participer et/ou d’organiser des événements ciblant les médias (conférence de presse, workshops presse, rédaction de dossiers de presse et de communiqués de presse) ;
  • de participer et/ou d’organiser des événements ciblant les voyagistes/TO (démarchages, workshops, élaboration d’outils de séduction à destination des pro…) ;
  • d’organiser des accueils de presse et d’y participer ;
  • d’organiser des éductours ;
  • d’assurer le suivi et d’entretenir des relations régulières et étroites avec les prescripteurs presse et TO ;
  • de développer des partenariats avec des médias et des TO ;
  • de répondre aux demandes grand-public.

Profil

Ce poste nécessite :

Savoir :  

  • Maîtriser les outils du marketing des services appliqués aux marchés internationaux
  • Bonne connaissance des médias et de leurs problématiques
  • Bonne connaissance de la production et de la distribution des produits touristiques
  • Bonne connaissance de la Normandie et de l’offre touristique normande

Savoir-faire : 

  • Organiser des événements, des voyages de presse et des éductours
  • Organiser des campagnes de communication
  • Rendre compte à son responsable régulièrement
  • Rédiger des dossiers et communiqués de presse
  • Savoir convaincre un interlocuteur
  • Coordonner des projets dans une logique multi-partenariale
  • Fédérer des acteurs hétéroclites autour d’un objectif commun
  • Gérer son temps
  • Assurer le suivi budgétaire du marché
  • Respecter les procédures administratives et juridiques

Savoir-être : 

  • Autonome et méthodique
  • Organisé
  • Volontaire
  • Empathique
  • Aisance relationnelle
  • Esprit de synthèse.

Formations et diplômes requis :

Formation supérieure en marketing/communication, écoles supérieures en management des destinations.
Cursus supérieur incluant une ou des expériences à l’étranger.
Maîtrise des langues dans un contexte professionnel : anglais impératif, néerlandais fortement souhaité.
Débutant(e) accepté(e).

Permis B

Conditions

CDI temps complet
Poste basé sur Evreux
1 ou 2 jours de télétravail hebdomadaire possible
Salaire : 27 / 32 K€ annuel selon expérience

Nombreux déplacements sur le territoire normand et à l’étranger
Travail ponctuel possible dimanches et jours fériés

Si vous êtes intéressé(e), envoyez un CV et une lettre de motivation à recrutement@normandie-tourisme.fr en précisant « Chargé(e) de promotion Benelux ».

[CDD] Un(e) chargé(e) de communication junior(e) (H/F)

Missions 

Sous la direction du responsable du pôle de communication, tout en travaillant ponctuellement en autonomie, il (elle) accompagnera :

  • la mise en œuvre et le suivi des plans de communication avec les agences recrutées à cette fin, et en interne avec l’équipe du CRT sur les réseaux sociaux ou média externes
  • la mise en place et suivi des jeu-concours pour augmenter la visibilité de la Normandie en tant que destination touristique
  • l’organisation des tournages de expériences normandes en coordonnant les vidéastes, les rédacteurs, les photographes etc… avec l’équipe de l’innovation et de la communication.

Profil 

Ce poste nécessite :

  • un sens de la réactivité, une capacité d’organisation des priorités, de la souplesse ainsi qu’un excellent sens du contact (collaboration étroite avec les partenaires normands et l’équipe en interne).
  • une formation supérieure (bac+3), avec une première expérience professionnelle d’un minimum de 1 an dans la communication.
  • une maîtrise des outils informatiques et réseaux sociaux
  • des qualités rédactionnelles impeccables, un sens de la rigueur et de créativité
  • la possession du permis B

Nous recherchons un team player, passionné(e) de la Normandie.

Conditions

CDD de septembre 2021 à décembre 2022
Poste basé sur Evreux
1 ou 2 jours de télétravail possible

Salaire : 27 / 30 K€ annuel selon expérience

Si vous êtes intéressé(e), envoyez un CV et une lettre de motivation à recrutement@normandie-tourisme.fr en précisant Chargé(e) de communication junior.


Notre partenaire recrute :

Offre d’emploi du Carré des Docks / Docks Océane

Crédit photo Yport @ aterrom AdobeStock.com