Offres d’emploi

Normandie Tourisme
RECRUTE un(e) Chargé(e) de Communication France

Le Comité Régional de Tourisme de Normandie (CRT), qui a comme mission de promouvoir la Région comme destination touristique, est à la recherche d’un(e) Chargé(e) de Communication France. Sous la direction du responsable du Pôle de Communication, tout en travaillant régulièrement en autonomie, il (elle) assurera :

  • une démarche « relations presse » proactive et ambitieuse vers la presse régionale et nationale en France afin de maximiser la visibilité de la destination touristique normande :
    • en réalisation des communiqués de presse / dossiers de presse
    • en organisant des accueils de presse
    • en assurant un suivi continu des retombées et une veille du paysage médiatique.
  • la mise en œuvre et le suivi des plans de communication avec les agences recrutées à cette fin, et en interne avec l’équipe du CRT.
  • des présences ponctuelles sur des salons.

Ce poste nécessite une grande disponibilité et une grande mobilité (déplacements fréquents, travail le week-end possible (ponctuellement)), ainsi qu’un excellent sens du contact (collaboration étroite avec les partenaires normands).

Profil

De formation supérieure (Bac+3), ayant une première expérience professionnelle d’un minimum de 2 ans dans les relations presse et/ou la communication. Une maîtrise des outils informatiques et réseaux sociaux est nécessaire ainsi qu’un permis B. Des qualités rédactionnelles hors-pair, un sens de la rigueur et de créativité sont attendus. Team player, passionné(e) de la Normandie et l’esprit créatif.

Conditions :
CDI
Temps complet
Poste basé sur Évreux
Entre 25 et 30 K€ selon expérience

Candidature :
Envoyer CV + lettre de motivation à recrutement@normandie-tourisme.fr

Crédit photo : Rouen rue Martainville © Rémi Hondier