Pôle Technologie de l’information (TIC)

Sa mission : mettre en œuvre une palette d’outils numériques pertinents, performants et valorisants pour la destination Normandie.

Laurent Helbert icone LinkedIn
Responsable de Pôle TIC

l.helbert@normandie-tourisme.fr
06 30 98 25 37

Normand de cœur et d’origine, Laurent est passionné de nouvelles technologies mais également de sport et de nature. En poste au CRT depuis 20 ans, il est « tombé dans la marmite » tout jeune : en charge à ses débuts de la Base de données, des sites internet et du matériel informatique, il est aujourd’hui responsable du Service TIC. La coordination du pôle, la mise en place des nouveaux projets technologiques du CRT et le pilotage de Base de données touristique régionale normande sont aujourd’hui son quotidien !

Laëtitia Peigner
Chargée de projet web

l.peigner@normandie-tourisme.fr
07 84 43 58 74

Passionnée par sa région, Laëtitia partage son temps entre la jolie ville du Vaudreuil et les magnifiques plages du Cotentin.
En poste au CRT depuis 2002 et après une longue expérience en tant que chargée de promotion de filières touristiques, Laëtitia est maintenant chargée de mission au sein du pôle Technologies de l’Information et de la Communication.
Toujours attirée par l’univers du web, Laëtitia a eu l’opportunité en 2017 de découvrir l’envers du décor : elle est maintenant chargée du développement des sites web, des campagnes e-mailing, et coordonne la mise en place du nouveau site www.normandie-tourisme.fr.
Appréciant particulièrement les relations humaines, sa mission lui permet d’échanger avec l’ensemble des collaborateurs du CRT et d’assurer l’interface avec les prestataires techniques. A la recherche de nouveaux challenges, Laëtitia continue de développer ses compétences dans ce domaine en perpétuelle évolution.

Portrait Sylvie © Thomas Le Floc'H

Sylvie Boulanger icone LinkedIn
Chargée de projet web Site pro

s.boulanger@normandie-tourisme.fr
07 62 94 50 90

Sylvie est arrivée en Normandie en 2003, puis a intégré Normandie Tourisme en 2006.
En charge du site internet professionnel, Sylvie participe à l’information de la communauté touristique normande (BtoB) et la mise en avant de la stratégie et des actions de Normandie Tourisme.

Présentation des Pôles et de l’ensemble des collaborateurs :

  • Le Pôle Communication :
    Sa mission : Renouveler l’image de la destination, en créant ou en stimulant un contenu éditorial inspirant et respectueux du guide de marque Normandie et en menant des opérations de communication ponctuelles en France.
  • Le Pôle Innovation :
    Sa mission : Stimuler la qualité de l’accueil et des prestations des professionnels réunis par thématiques structurantes, notamment  « univers motivationnels » et thèmes identitaires, proposer des expériences qui répondent aux nouvelles attentes des visiteurs.
  • Le Pôles Marchés étrangers :
    Sa mission : Mener des campagnes de communication adaptées pour chaque cible pour développer la notoriété de la destination à l’étranger, susciter l’envie de voyager auprès du grand public. Développer des actions d’influence auprès des prescripteurs : tour-opérateurs et presse.
  • Le Pôle Observatoire :
    Sa mission : Apporter une connaissance fine de l’économie touristique et des nouvelles tendances aux élus, aux porteurs de projets, aux professionnels du tourisme, aux journalistes, et en évaluant la satisfaction des visiteurs.

Crédits photos © Marie-Anaïs Thierry | Thomas Le Floch | CRT Normandie