L’équipe de Normandie Tourisme

Financé en majorité par le Conseil Régional de Normandie, Normandie Tourisme (le Comité Régional du Tourisme de Normandie ou CRT) a comme principale mission de :

Promouvoir la Normandie
en tant que destination touristique

L’organigramme

Organigramme du CRT de Normandie au 9 août 2024

Présentation des Pôles et de l’ensemble des collaborateurs :

  • Le Pôle Communication :
    Sa mission : Renouveler l’image de la destination, en créant ou en stimulant un contenu éditorial inspirant et respectueux du guide de marque Normandie et en menant des opérations de communication ponctuelles en France.
  • Le Pôle Innovation :
    Sa mission : Stimuler la qualité de l’accueil et des prestations des professionnels réunis par thématiques structurantes, notamment  « univers motivationnels » et thèmes identitaires, proposer des expériences qui répondent aux nouvelles attentes des visiteurs.
  • Le Pôles Marchés étrangers :
    Sa mission : Mener des campagnes de communication adaptées pour chaque cible pour développer la notoriété de la destination à l’étranger, susciter l’envie de voyager auprès du grand public. Développer des actions d’influence auprès des prescripteurs : tour-opérateurs et presse.
  • Le Pôle Observatoire :
    Sa mission : Apporter une connaissance fine de l’économie touristique et des nouvelles tendances aux élus, aux porteurs de projets, aux professionnels du tourisme, aux journalistes, et en évaluant la satisfaction des visiteurs.

Nos dernières actualités publiées

  • Forum Normandie pour la Paix
    (Publié 09/09/24) – La Région Normandie organise la 7e édition du  Forum mondial Normandie pour la Paix les 26 et 27 septembre prochain, à l’Abbaye aux Dames à Caen, sur le thème « Ce monde qui nous échappe. Comment gagner la paix face aux nouvelles violences ? » Un évènement d’envergure internationale…
  • La Destination impressionniste s’affiche en gares pour amplifier « l’effet » 150 ans 
    (Publié le 09/09/24) – Alors que les 150 ans de l’Impressionnisme constituent l’un des grands temps forts événementiels de cette année 2024, la Destination impressionniste invite les voyageurs à prolonger l’été sur les territoires marqués par ce mouvement artistique.  Cette invitation au voyage s’est déployée durant quinze jours en gares…
  • Eductour tourisme responsable sur le sujet des déchets
    (Publié le 02/09/24) – Nous sommes heureux de vous convier à un eductour sur la thématique des déchets, qui se tiendra au nord de Caen (Colombelles/Hérouville…), le jeudi 14 novembre prochain. Cet événement s’inscrit dans le cadre des actions régionales pour un tourisme durable et est organisé conjointement par Normandie Tourisme…
  • L’été n’a pas tenu toutes ses promesses pour le tourisme normand
    (Publié le 09/09/24) – Alors que la saison touristique estivale est en passe de s’achever, les premières données disponibles permettent de dresser un pré-bilan tout juste satisfaisant, mais pas exceptionnel comme aurait pu le laisser présager cette année 2024. Avec un calendrier particulièrement riche en évènements notamment liés au 80e…
  • Note de conjoncture : Un mois d’août positif en Normandie pour ponctuer une saison estivale timide
    (Mis à jour le 09/09/2024) – Avec 13,2 millions de nuitées enregistrées, le niveau de fréquentation du mois d’août 2024 en Normandie est stable par rapport à la même période l’année dernière (+1,1%). La haute saison estivale bien lancée en juin aura été teintée par un mois de juillet un…

Nos actualités par mots-clés

Armada Assises de la Normandie Cheval Communication D-Day Expériences normandes Gastronomie Golf Hôtels et Restaurants de Charme Impressionnisme Innovation Marché allemand Marché américain Marché belge Marché britannique Marché espagnol Marché français Marché italien Marché néerlandais Marchés européens Marchés lointains Marchés scandinaves Mont-Saint-Michel Multimarchés Médiéval Nautisme Normandie pour la Paix Normandie sans ma voiture Notes de conjoncture Observatoire Parcs et Jardins Presse Randonnée Savoir-faire Secrets normands Site web Tourisme d'affaires Tourisme responsable Trail Univers Actif Univers Découverte Univers Lifestyle & Bien-être Villes & Villages Fleuris Vélo

Crédit photo Champ de lin © diaphiris stock-adobe.com