Financé en majorité par le Conseil Régional de Normandie, Normandie Tourisme (le Comité Régional du Tourisme de Normandie ou CRT) a comme principale mission de :
Promouvoir la Normandie
en tant que destination touristique
L’organigramme
Présentation des Pôles et de l’ensemble des collaborateurs :
- Le Pôle Communication :
Sa mission : Renouveler l’image de la destination, en créant ou en stimulant un contenu éditorial inspirant et respectueux du guide de marque Normandie et en menant des opérations de communication ponctuelles en France.
- Le Pôle Innovation :
Sa mission : Stimuler la qualité de l’accueil et des prestations des professionnels réunis par thématiques structurantes, notamment « univers motivationnels » et thèmes identitaires, proposer des expériences qui répondent aux nouvelles attentes des visiteurs.
- Le Pôles Marchés étrangers :
Sa mission : Mener des campagnes de communication adaptées pour chaque cible pour développer la notoriété de la destination à l’étranger, susciter l’envie de voyager auprès du grand public. Développer des actions d’influence auprès des prescripteurs : tour-opérateurs et presse.
- Le Pôle Observatoire :
Sa mission : Apporter une connaissance fine de l’économie touristique et des nouvelles tendances aux élus, aux porteurs de projets, aux professionnels du tourisme, aux journalistes, et en évaluant la satisfaction des visiteurs.
- Le Pôle Technologie de l’information :
Sa mission : mettre en œuvre une palette d’outils numériques pertinents, performants et valorisants pour la destination Normandie.
- Le Pôle Ressources humaines et financières :
Sa mission : Optimiser nos ressources humaines et financières
Nos dernières actualités publiées
- Le Palmarès régional des Villes et Villages Fleuris, un engagement toujours aussi fort en Normandie(Publié le 03/12/24) – Mercredi 27 novembre 2024, Nathalie Porte, Vice-Présidente de la Région Normandie, chargée du tourisme et de l’attractivité, a accueilli à l’Abbaye aux Dames à Caen, les communes lauréates du Palmarès Régional 2024 des Villes et Villages Fleuris. « Vous le savez certainement déjà pour certains d’entre vous, je suis très attachée au…
- Retour sur l’édition 2024 des Assises du Tourisme normand(Publié le 03/12/24) Après une pause en 2023, la Région Normandie et Normandie Tourisme avaient à cœur de marquer les esprits avec cette nouvelle édition des Assises du Tourisme normand en innovant à la fois sur son format (deux jours) et sur la thématique (adopter la positive attitude). Les 25…
- Le passage de l’autoroute A13 en flux libre : une évolution pour vos trajets touristiques vers la Normandie !(Publié le 03/12/24) – La stratégie touristique régionale composée de 6 défis et 13 chantiers et déployée depuis 2022, a pour ambition, via son chantier 8, d’améliorer l’accessibilité, la mobilité, l’intermodalité et anticiper le développement des flux en Normandie. Le bilan 2022 des français qui viennent en vacances en Normandie, édité par Normandie…
- Workshop Normandie – ANCV sur la Seine à Paris(Publié le 28/11/24) – Une première à Paris réussie Normandie Tourisme et l’ANCV (Agence Nationale des Chèques-vacances) ont organisé le jeudi 14 novembre un workshop sur la péniche Le Diamant Bleu à Paris. Cet événement annuel réunissant les professionnels du tourisme normands acceptant les Chèques-Vacances et les élus des CSE…
- Tarif bas-carbone Normandie : un bilan 2024 prometteur(Publié le 28/11/24) – Le lundi 18 novembre 2024 s’est tenue la matinée de bilan du dispositif régional de tarif bas-carbone Normandie au Musée des Beaux-Arts de Rouen, membre de la démarche via le Réseau des Musées Métropolitains de Rouen. En présence de Nathalie Porte, Vice-Présidente Tourisme et Attractivité de…
Nos actualités par mots-clés
Assises de la Normandie Cheval Communication D-Day Expériences normandes Gastronomie Impressionnisme Marché allemand Marché américain Marché belge Marché britannique Marché espagnol Marché français Marché italien Marché néerlandais Marchés européens Marchés lointains Multimarchés Médiéval Normandie bas carbone Normandie pour la Paix Notes de conjoncture Observatoire Presse Randonnée Savoir-faire Site web Tourisme d'affaires Tourisme responsable Trail Univers Actif Univers Découverte Univers Lifestyle & Bien-être Villes & Villages Fleuris Vélo
Crédit photo Champ de lin © diaphiris stock-adobe.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.