Service Observatoire

Sa mission : Apporter une connaissance fine de l’économie touristique et des nouvelles tendances aux élus, aux porteurs de projets, aux professionnels du tourisme, aux journalistes, et en évaluant la satisfaction des visiteurs.

Alice Lebas icone LinkedIn
Chef de service Observatoire

Responsable de l’observatoire depuis 2016, Alice a intégré le CRT en 2013 en tant que Chargée d’études après avoir obtenu un Master ingénierie territoriale, urbanisme et politiques publiques au Havre. Ses différentes expériences en collectivités locales l’ont confortée dans son souhait de travailler pour un échelon territorial stratégique : la région Normandie.
Aujourd’hui, elle s’attache à l’analyse précise des données de l’économie touristique en Normandie.
Originaire du Pays de Caux et ayant grandi au pied des Falaises d’Etretat, elle a à cœur de mettre en valeur sa région et la représente fièrement !

Romane Cauchye icone LinkedIn
Chargée de mission Observatoire

r.cauchye@normandie-tourisme.fr
02.32.33.94.05

Arrivée au CRT en août 2018, Romane a intégré l’Observatoire dès la fin de son stage de fin d’étude. Après des études supérieures entre Le Havre, Paris et Hangzhou en Chine, Romane sort diplômée du Master Stratégies Territoriales et Urbaines de SciencesPo Paris et décide de revenir s’installer dans sa Normandie natale.
Fan de nature et de bord de mer, Romane affectionne particulièrement la Manche et ses grands espaces. Elle ne se lasse pas du Cotentin, de ses sentiers de balade et de ses jolies plages pour lire et prendre quelques photos. 

Estelle Abline icone LinkedIn
Chargée d’études junior

e.abline@normandie-tourisme.fr
02.32.33.94.15

Arrivée en juin 2019, Estelle est venue renforcer le service dans le cadre d’un remplacement d’une salariée en congé maternité.
Après avoir vécu et étudié dans les Pays de la Loire, en Bretagne et également en Andalousie au sud de l’Espagne, Estelle a décidé de venir découvrir la Normandie !
Diplômée d’un Master en Marketing des Services, elle a choisi de se tourner vers l’analyse des datas en intégrant l’Observatoire du Tourisme de Normandie.
Attentive aux évolutions sociétales, sensible à la protection de l’environnement et amoureuse de voyages et du bord de mer, c’est avec grand plaisir qu’Estelle souhaite contribuer au rayonnement de la région Normande.

Crédits photos © D Dumas CRT Normandie