De nombreux accueils de presse et de blogs sur le marché allemand

(Publié le 19/07/21) –

En juillet, Normandie Tourisme et ses partenaires accueillent non seulement le journaliste Ralf Nestmeyer pour la réédition d’un guide de voyage « Normandie » sur le marché allemand, mais aussi deux blogs famille qui ont découvert différents lieux de Normandie. 

Accueil blog « Familie Motte » : Profiter de vacances en Normandie, loin de la foule

Du 10 au 17 juillet, le blog famille « Familie Motte » a découvert la Normandie hors des sentiers battus pour des famille avec des enfants de 6 à 9 ans.

Au programme : L’expérience normande « la chasse aux Fossiles à Villers-sur-Mer », la visite de Rouen, les Médiévales du Château de Crèvecœur ou encore les spectacles équestres au Haras du Pin.

Pour cet accueil organisé avec Authentic Normandy Lisieux, inDeauville, Rouen Normandie Tourisme et Congrès et Orne Tourisme,  l’agence de communication de Christine Lange et Sawina Oehlke s’est engagée à nouer un nouveau partenariat avec le tour-opérateur néerlandais « Naturhäuschen ». Il s’agit d’un prestataire qui propose des vacances dans des gîtes « nature », loin de la foule. Cette coopération contribue à la mise en avant des coins cachés de la Normandie, moins connus au public allemand. 

Expérience Fossiles

Accueil blog « Planet Hibbel » : Découvrir l’histoire de la Normandie en famille

Pendant la même période (du 10 au 17 juillet), la famille du blog famille « Planet Hibbel » a découvert l’histoire de la Normandie.

Avec nos partenaires Bayeux Bessin Tourisme, l’Office de Tourisme Terres de Nacre, le Centre des Monuments Nationaux, Normandie Tourisme a organisé des activités autour de l’histoire de la Normandie allant du médiéval, avec la Tapisserie de Bayeux et l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, jusqu’à l’histoire des Plages du Débarquement.

Des activités sportives à la côté de Nacre ont complèté le programme.

Le focus a été mis sur le voyage en famille avec des enfants de 10 à 14 ans. 

Tapisserie de Bayeux

Accueil du journaliste allemand Ralf Nestmeyer

Le journaliste allemand Ralf Nestmeyer voyage en Normandie du 4 au 22 juillet avec pour objectif l’actualisation du guide de voyage « Normandie » de la maison d’édition Michael Müller.

Normandie Tourisme et ses partenaires soutiennent en partie ses recherches avec un programme axé sur les nouveautés, comme le nouveau lieu culturel Les Franciscaines de Deauville ou la Villa du temps retrouvé à Cabourg, mais aussi des adresses et activités moins connus en Allemagne, comme le Jardin retiré à Bagnoles-de-l’Orne.

La version ré-actualisée du guide Normandie paraîtra en janvier 2022. 

Ces accueils sont gérés en coopération avec l’agence de communication Christine Lange & Sawina Oehlke.

Retrouvez nos actions sur le marché allemand

Contact :
Émilie Ursule

Crédit photo A la une Manoir d’Apreval famille © Vincent Rustuel
Expérience Fossiles Vaches Noires © D Saussey
Tapisserie de Bayeux © Eric Bénard
Les Franciscaines – Deauville © T Le Floc’H CRT Normandie
Bagnole-de-l’Orne, le jardin retiré © Marie-Anaïs Thierry