Des plages du Débarquement au Mont-Saint-Michel à vélo

(Publié le 19/07/21) –

Pendant 5 jours, les journalistes et photographes, Bernard Frantz, Gil Guiglio et François Rousselle ont parcouru la véloroute des Plages du Débarquement au Mont Saint-Michel. Au rythme de 50 km par jour, ils ont été surpris par la diversité des paysages normands et la richesse culturelle et patrimoniale de la région.  

4 étapes dans le Calvados et la Manche  

Au départ de Port-en-Bessin, nos journalistes, cyclotouristes, équipés de vélo à assistance électrique, mis à disposition par Locvélo, ont fait étape à Villers-Bocage, Vire, Saint-Hilaire-du-Harcouët et au Mont-Saint-Michel, le clou du spectacle. 

Sur cet itinéraire, les cyclotouristes partent à la rencontre de paysages authentiques comme le littoral calvadosien, le bocage normand et de lieux moins connus comme la Vallée de la Vire et celle de la Sélune. Au-delà de la nature, les visiteurs découvrent également l’histoire liée aux Plages du Débarquement et à la Bataille de Normandie et les pépites que sont le Viaduc de la Souleuvre, la Tapisserie de Bayeux ou encore l’incontournable abbaye du Mont-Saint-Michel. 

Les parutions à venir  

François Rousselle prépare un sujet pour le supplément de Ouest France Les Nouveaux Séniors, tiré à 600 000 exemplaires. Parution à prévoir en février 2022. 

Bernard Frantz et Gil Guiglio écriront un article pour le webmagazine I-Trekking. Parution à prévoir pour fin août. 

I-Trekking, c’est : 

  • 100 000 utilisateurs par mois
  • 190 000 pages vues en moyenne par mois 
  • 1,2 millions de visiteurs 
  • 2,2 millions de pages vues 
  • 77% de lecteurs français 
  • Facebook (42 000 followers) et Instagram (5 000 followers) 

Merci à Calvados Attractivité et Latitude Manche qui ont participé au montage de cet accueil de presse.  

Retrouvez toutes nos actualités sur le vélo en Normandie

Contact :
Alexandre Lelouey

Crédits photos Accueil vélo i-trekking © Gil Giuglio