Un reportage iodé dans le Cotentin

le

(Publié le 23/07/21) –

Chantille de Lincourt, rédactrice du blog Villagesetpatrimoine.fr a découvert pendant 4 jours le Cotentin avec l’objectif suivant : mettre en avant le caractère maritime de la destination, les villages et le patrimoine local ainsi que le savoir-faire. 

Du Val-de-Saire à la pointe de la Hague

Comme elle le dit si bien dans son article, Chantille emmène ses lecteurs à la découverte « d’une terre de marins balayée par les vents, des petits ports de pêche dont la physionomie change au grès des marées, et des habitants amoureux de leur territoire ». 

De Saint-Vaast-la-Hougue à Auderville, elle s’est promenée le long du littoral pour comprendre le lien fort de cette destination avec la mer. Tatihou, Barfleur, Cherbourg-en-Cotentin, Port Racine n’ont désormais plus de secrets. 

Pour compléter son séjour, elle s’est également rendue à la Cité de la Mer, à la Maison Prévert et à la Manufacture des Parapluies de Cherbourg. 

Plusieurs articles à venir

A l’issu de ce voyage dans le Cotentin, Chantille de Lincourt publiera une série d’article sur son site. 

Le premier, paru le 19 juillet dernier, est à lire ici : les cinq plus beaux villages du nord-cotentin en mode slow-tourisme

Devraient suivre des articles sur Saint-Vaast-la-Hougue, Barfleur, Auderville et sur les phares de la destination. 

Pendant son séjour, elle a posté sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram. Merci à notre partenaire Cotentin Unique qui a participé activement à l’organisation de cet accueil. 

Contact :
Alexandre Lelouey

Crédits photos A la Une La baie d’Ecalgrain © Chantille de Lincourt
Port Racine © Chantille de Lincourt
Nez de Jobourg © E Ursule CRT Normandie
Barfleur © Franck Godard
Cité de la Mer et le Redoutable à Cherbourg © Jérôme Houyvet
Sous-marin Le Redoutable à Cherbourg © Refuse-to-Hibernate
Détail, parapluie de Cherbourg © Refuse-to-Hibernate