Mon GR® Préféré et Carnets de rando, en tournage dans le Perche

(Publié le 23/07/21) –

Du 12 au 15 juillet dernier, David Genestal s’est rendu sur le GR 22 dans le Perche entre l’Hôme-Chamondon et Bellême pour y tourner les images de la prochaine saison de Mon GR® Préféré.
Au programme Malétable, la Chapelle-Montligeon, Bellême et La Perrière. 

Trois jours à pied dans l’Orne et le Perche 

David Genestal et son caméraman se sont baladés à pied dans le Perche, le long du GR 22, cet itinéraire qui relie Paris au Mont-Saint-Michel. 

Les chemins de grande randonnée sont des itinéraires balisés avec ses bandes rouges et blanches. Ce sont des randonnées pédestres permettant de partir plusieurs jours voire plusieurs semaines. 

Tout au long de leur séjour, accompagnés par les équipes d’Orne Tourisme et du Comité départemental de randonnée pédestre de l’Orne, ils ont découvert les paysages et le charme de ce coin de Normandie. Parmi les sites visités, le Moulin de Brotz, la Brasserie du Perche, l’église de Malétable, la chartreuse de Valdieu, la basilique Notre-Dame de Montligeon et l’incontournable forêt de Bellême, 

Le GR 22 candidat de la prochaine saison de Mon GR® Préféré

Qui succèdera au GR 21 élu plus beau GR de France en 2019 ? C’est à l’automne prochain, et plus précisément en novembre, que les votes seront ouverts et que vous pourrez soutenir le GR22. 

La liste des candidats est à retrouver sur le site officiel de la Grande Randonnée édité par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. 

Un article sera publié sur également prochainement sur Carnetsderando.net

Un grand merci à Orne Tourisme et au Comité Départemental de randonnée pédestre de l’Orne qui ont coordonné ce tournage. Normandie Tourisme a financé à hauteur de 50% ce projet. 

Contact :
Alexandre Lelouey

Crédits photos A la une Maison dans le Perche © David Genestal – Carnets de Rando
Le Perche © David Genestal – Carnets de Rando
La Perrière © Orne Tourisme
Basilique Notre-Dame – La Chapelle-Montligeon © JE Rubio
La Chapelle-Montligeon © David Genestal – Carnets de Rando