Semaine Fédérale de Cyclotourisme à Valognes, du 25 juillet au 1er août 2021

(Publié le 23/07/21) –

Chaque année, la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme est organisée début août dans un nouveau département de France. 

En 2021, c’est au tour de Valognes d’accueillir la 82ème édition.

Pendant 7 jours, c’est à la découverte du Cotentin et du département de la Manche que pourront s’élancer plus de 5 400 participants, seul, en famille ou en groupe et sans chronomètre, sur des circuits différents chaque jour en profitant des points d’accueil et des animations.

L’occasion pour chaque passionné de vélo et de la nature de sillonner les plus beaux parcours aux quatre coins de la presqu’ile du Cotentin, avec des distances allant de 30 à 85 km à VTT, ou bien des circuits sur route, des sorties cyclo-découvertes accompagnées, des marches, des activités dédiées aux familles et handicapés

Une belle semaine invitant chaque participant à mêler vélo, patrimoine et gastronomie ! 

Pour inviter à prolonger leur séjour, Normandie Tourisme a remis aux participants un exemplaire de carte « La Normandie à Vélo », inséré dans le kit de bienvenue.

La carte est consultable en téléchargement ici  (mise à jour en juillet 2021 pour l’occasion).

Et pour continuer à s’inspirer autour du vélo … 

#SF2021

www.valognes-sf2021.com

Contacts :
Christelle Guibert
Éloïse Guitton

Crédits photos A la une Adolescents à vélo à Cherbourg © Marc Lerouge
Affiche 82e semaine fédérale de cyclotourisme Valognes 2021
Nez de Jobourg © E Ursule

Un commentaire

  1. lenoury gilles président du club des cyclos ,vtt, marche d arzal Morbihan dit :

    bonjour,
    j ai passé une semaine fédérale en vélo découverte ce qui nous a permis de découvrir une très belle région avec des bénévoles à la hauteur, sécurité, visites, commentaires, sans oublier aussi sportif et avec qui j ai lié des amitiés. J’en garderai un bon souvenir. Je tire un grand coup de chapeau à l’organisation car cela na pas dû être facile pour organiser vu le contexte actuel donc bravo à vous tous.

Les commentaires sont fermés.