La Normandie s’affiche en Australie

(Publié le 23/07/21) –

Soutenir la notoriété de la Normandie sur les principaux bassins émetteurs en Australie, grâce à l’appui des bureaux Atout France et l’événement original proposé par la ville du Havre l’Escale australienne cet été et jusqu’au 7 novembre, tel est l’objectif de notre destination via un affichage sur les dispositifs numériques que propose Atout France Australie. En attendant l’amélioration du contexte sanitaire, cet événement est une opportunité qui permet de maintenir le lien entre les deux destinations et sensibiliser les Australiens à venir visiter une région mondialement reconnue.

Du 12 mars au 28 mai, la Normandie Impressionniste s’est également affichée à Sydney, avec l’appui d’Atout France, en menant un partenariat avec le Royal Hall of Industries à l’occasion de l’exposition Monet & Friends. Une campagne numérique a vu le jour (hébergée sur France.fr), afin de promouvoir cette exposition et la Normandie avec un call to action et un jeu concours. Atout France a touché en amont et pendant l’exposition 45 000 personnes via une eletter, 37 000 fans sur Facebook (+ achat sponsorisé), 11 000 fans à l’alliance française et 17 000 visiteurs par mois sur leur site web avec une page dédiée à la campagne.

Le bilan de cette campagne est très satisfaisant et une belle visibilité de la Normandie s’est traduite par 100 000 visiteurs physiques de l’exposition Monet & Friends et 6 000 visites de la campagne numérique sur France.fr.

Nous remercions notre partenaire Gilles Delahaye de Normandy Experience pour son implication au sein du jeu concours.

Un point sur la situation sanitaire en Australie :

Les 4 phases de réouverture que le Gouvernement Australien a annoncé début juillet :

  • L’Australie a été le bon élève de la maîtrise de la pandémie, mais avec l’arrivée du variant Delta et un taux de vaccination bas, la pandémie a connu une recrudescence fin juin, qui a été limitée grâce au confinement qui devrait durer jusqu’ à début août. 
  • Depuis début juillet, seuls 3,8 millions de résidents ont été doublement vaccinés, soit moins de 15 % de la population. La lenteur de la campagne est certes liée à la situation « sans virus », qui n’a pas incité les personnes à se faire vacciner, mais également au manque d’approvisionnement en vaccins Pfizer, après que l’Astra Zeneca ait été interdit aux moins de 50 ans, puis aux moins de 60 ans.
  • L’accélération de l’approvisionnement en Pfizer ainsi que la prise de conscience de la population a provoqué un boom des vaccinations, qui devrait atteindre un taux de 80% de la population complètement vaccinée a décembre 2021.

Contacts :
Ben Collier
Valérie Joannon 

Crédits photos A la une Exposition Monet & Friends Australie © Expo Monet & Friends Australie © Sophie Almin-Atout France Australie

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