Un séminaire dédié au marché britannique a réuni des professionnels du tourisme normand

(Publié le 03/03/20) –

Lundi 2 mars à Caen, une centaine de professionnels du tourisme de Normandie s’est réunie au Centre de Conférences du Crédit Agricole Normandie. Normandie Tourisme a pris l’initiative d’organiser un séminaire dédié à la clientèle britannique et aux perspectives après qu’ait été rendue effective la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

Quel est l’état des lieux de la fréquentation britannique en France et en Normandie ? Le Brexit aura-t-il des conséquences sur l’attractivité touristique de la Normandie ? Comment pouvons-nous nous y préparer ?

Autant de questions auxquelles les professionnels réunis ont tenté de répondre ensemble, pour continuer d’accueillir au mieux la 2ème clientèle touristique internationale de la région.

Après une présentation détaillée des chiffres clés du marché britannique en France et en Normandie, le CRT Normandie a présenté ses différentes actions de promotion menées auprès de la clientèle, et est également revenu sur la campagne « Some ties endure » lancée auprès de 2 grands médias britanniques le 31 janvier dernier et poursuivie sur les réseaux sociaux avec le hashtag #enduringties.

Puis, 4 experts de différents secteurs d’activité sont intervenus dans le cadre d’une table ronde, pour présenter leur vision de cette actualité et leur perspectives envisagées pour leurs professions.

Retrouvez toutes les informations autour de la campagne « Some ties endure » ici.

Accédez directement à l’affiche que vous pouvez choisir d’afficher dans votre établissement ici.

Retrouvez l’intégralité des présentations projetées pendant le séminaire :

Contacts :
Alice Lebas
Ben Collier

Crédits photos © MG Varillon