Votez pour Giverny !

(Publié le 05/03/09) –

Sélectionné parmi les 14 finalistes du concours du « Village préféré des Français 2020 », Giverny sera notre représentant normand lors de l’émission présentée par Stéphane Bern sur France 3. Vous avez jusqu’au 19 mars pour voter !

©Le village préféré des Français

Giverny et l’Impressionnisme

Giverny est l’un des hauts-lieux du tourisme normand, de renommée internationale, connu dans le monde entier au travers des œuvres du peintre Claude Monet qui séjourna dans le village de 1883 à 1926. Pour profiter des charmes du village, rendez-vous à la Fondation Monet pour la visite de la maison de l’artiste et de son jardin. Et pour s’imprégner du style impressionniste, un passage par le Musée des Impressionnismes est de mise.

Pour préparer un séjour à Giverny, toutes les infos sur : bit.ly/GivernyNormandieTourisme

Normandie Impressionniste

Devenu l’un des rendez-vous artistiques majeurs en France, Normandie Impressionniste propose, du 3 avril au 6 septembre 2020, un festival pluridisciplinaire célébrant la création artistique de l’Impressionnisme à nos jours.

A cette occasion, à Giverny, l’exposition “Plein Air – de Corot à Monet”, du 27 mars au 28 juin, retrace l’histoire de la peinture sur le motif du XVIIIème siècle jusqu’en 1873, année qui précède la première exposition des Impressionnistes. Plus de cinquante œuvres seront exposées au Musée des Impressionnismes.

Toutes les infos sur normandie-impressionniste.fr

Claude Monet, Sur la plage à Trouville, 1870, Huile sur toile, © Paris – Musée Marmottan Monet / Bridgeman

Soutenez Giverny et votez

C’est simple, trois solutions :

Le résultat du concours sera révélé au début de l’été lors de l’émission diffusée sur France 3 et animée par Stéphane Bern.

Rappelons que, l’an passé, le village de Saint-Vaast-la-Hougue a remporté le titre de village préféré des Français.

N’oubliez pas de voter jusqu’au jeudi 19 mars !

Contact :
Alexandre Lelouey

Crédits photos Giverny © S Frères CRT Normandie
Peinture de Claude Monet, Sur la plage à Trouville, 1870, Huile sur toile, © Paris – Musée Marmottan Monet / Bridgeman