Saint-Vaast-la-Hougue élu « Village Préféré des Français 2019 »

(Publié le 28/06/19) –

Ce mercredi 26 juin, vers 23 heures, Saint-Vaast-la-Hougue a été élu « Village Préféré des Français 2019 ».
Près de 2 500 000 téléspectateurs ont suivi l’émission présentée par Stéphane Bern. Avec plus de 710 000 votes, Saint-Vaast-la Hougue devient le premier village normand à remporter ce concours.

Un coup de projecteur sur la Normandie

C’est un mois de juin exceptionnel pour notre belle région. Après l’Armada et le D-Day, qui ont eu un retentissement international, la Normandie se distingue à nouveau sur le plan national. Le Cotentin peut se féliciter de cette victoire après l’admirable 3ème place de Barfleur en 2012. Une splendide distinction pour les 1 700 habitants de ce village du Val-de-Saire.

Côté tourisme

Cette première place est une belle opportunité pour accroître l’activité des professionnels du tourisme.

Les Tours Vauban, l’épicerie Gosselin, le Festival Les Traversées de Tatihou du 23 août au 1er septembre, peuvent se préparer à accueillir de nombreux visiteurs supplémentaires. Le gagnant de l’édition 2018, le village de Cassel, avait vu sa fréquentation touristique doubler en un an !

Saint-Vaast-la-Hougue est aussi sur Secrets Normands.com :

Secrets normands – Bateaux tout terrain
© Thierry Houyel – Mediapilote

Comme Laurent, découvrez et partagez les secrets du village préféré des Français 2019 sur Secrets Normands :

Rejoindre une île à bord d’un bateau amphibie : une vraie expérience !

Pour aller sur l’île Tatihou, 2 solutions s’offrent à vous : y aller en marchant à marée basse ou prendre un bateau pas comme les autres. Prendre le bateau amphibie à marée basse, c’est vraiment chouette ! Comptez 10mn de traversée. Au départ de Saint-Vaast-la-Hougue (on prononce Saint-Vaast), ce bateau déploie ses roues pour serpenter à travers les parcs à huîtres. Le genre de traversée qu’on n’oublie pas !

Secret chuchoté par Laurent.

Retrouvez ici la vidéo de présentation du village diffusée pendant l’émission ici.

Crédit photo © S Oehlke CRT Normandie