De très fortes retombées presse sur les marchés britannique et irlandais

(Publié le 27/06/19) –

Suite aux commémorations du 75e Anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, il y a eu un total de 43 retombées presse sur la thématique « D-Day 75e », lesquelles sont toutes le résultat des accueils de presse britanniques et irlandais organisés par le CRT de Normandie.

Quelques exemples :

Suite à un accueil de presse groupe GB du 29 au 31 mars organisé en partenariat avec Imperial War Museums, voici une sélection des articles publiés :

  • Caroline Davies, journal national quotidien « The Guardian » : article d’une page publié le 22 avril  sur les préparations D-Day 75, dont la CVP* est de £18 000 GBP (134 567 exemplaires papier et 37 176 152 visites uniques par mois sur leur site web)
  • Ellie Cawthorne, magazine mensuel « BBC History » : article de 3 pages publié le 16 mai sur les sites-clé du Débarquement, dont la CVP est de £14 670 GBP (94 583 exemplaires papier)
  • Richard Blackmore, journal national quotidien « i » : deux articles soit 4 pages publiés le 1er juin sur les sites du Débarquement et les héros de la Normandie, dont la CVP est de £66 640 GBP (230 827 exemplaires papier et 7 300 000 visites uniques par mois)
  • Claire Webb, magazine hebdomadaire télévision-radio « Radio Times » : article de deux pages publié le 1er juin sur les sites britanniques du Débarquement, dont la CVP est de £40 700 (580 709 exemplaires papier)
  • Jonjo Maudsley, agence de presse nationale « Press Association » (équivalente à l’Agence France Presse) : article diffusé en mai aux supports abonnés et paru dans 13 journaux régionaux britanniques la semaine du 6 juin (plus d’un million d’exemplaires papier)

Suite à un accueil de presse individuel du 22 au 27 avril, le journaliste Anthony Peregrine, expert France chez le quotidien national « The Telegraph » (335 742 exemplaires et 24 886 000 visites uniques par mois sur leur site web) a publié le 3 juin un bel article de 3 pages consacré au 75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, dont la CVP est de £177 000 GBP.

The Telegraph

Suite à un accueil à vélo du 5 au 9 mai, le journaliste Dixe Wills a publié le 8 juin dans le quotidien national « The Guardian » (134 567 exemplaires papier et 37 176 152 visites uniques par mois sur leur site web) un article de 2 pages sur la découverte à vélo des sites du Débarquement, dont la CVP est de £36 000 GBP.
L’accueil de presse a été organisé en partenariat avec le tour-opérateur InnTravel.

The Gardian Travel

Suite à un accueil en famille en août 2018, la journaliste Carolyn Boyd, expert France chez le quotidien national « The Times » (406 279 exemplaires), a publié un article d’une page sur le 75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, et les meilleurs sites à visiter en famille. La CVP de cet article est de £27 195 GBP. Carolyn a également pu publier un article similaire sur le site web phare « The Independent » (77 000 000 visites uniques par mois).

*CVP : Contre Valeur Publicitaire

Retrouver les actions du CRT sur le marché Grande-Bretagne

Crédit photo Statue les Braves St Laurent sur Mer © L Recouvrot CRT Normandie