Moteur de recherche
Vous êtes ici :

Dans toute démarche de tourisme responsable, la question des déchets doit également être traitée. L’objectif consiste à réduire ses déchets, avant même de les recycler.

Drastic on plastic au niveau événementiel

Drastic on plastic, accompagne les festivals français vers la réduction et la suppression du plastique jetable.

Meet-Up SMA

Seine-Maritime Attractivité a réalisé 2 ateliers en ligne dédiés au sujet des déchets alimentaires, que vous pouvez revoir en cliquant sur les liens ci-dessous :

Des solutions concrètes pour la réduction de déchets

  • Valorisation des déchets alimentaires
  • D’autres solutions existent pour réduire ses déchets dans son établissement :
  • Privilégier la seconde main pour l’équipement de son établissement. Ainsi, le réseau Envie collecte et répare le matériel défectueux pour lui offrir une seconde vie, grâce à ses salariés en parcours d’insertion professionnelle. Les ressourceries comme Emmaüs, et bien d’autres, permettent également d’offrir une seconde vie à des meubles et des objets non utilisés.
  • Faire ramasser ses déchets organiques en villle. Plusieurs sociétés normandes organisent le ramassage des déchets organiques des prestataires touristiques (hôteliers, restaurateurs…) pour en faire du compost. C’est le cas de Bin Happy au Havre, de TerraLéo à Rouen, et des Petits Composteurs à Cherbourg.
  • Pour mettre en place un tourisme plus responsable, il est nécessaire de participer à l’économie circulaire locale. Pour cela, nous vous présentons ici plusieurs clés de compréhension de l’économie circulaire, ainsi que des solutions concrètes à mettre en place dans votre activité.