La Chevauchée du Pays d’Auge à la Seine avec Cheval magazine ! 

(Publié le 29/09/23) –

Inauguré en mai 2021, l’itinéraire équestre de la Chevauchée du Pays d’Auge à la Seine (265 kms) relie Falaise à Jumièges, permettant de faire le lien entre La Chevauchée de Guillaume (reliant la Baie des Veys à Falaise) et La Chevauchée en Vallée de Seine (reliant Jumièges à Gruchet-Le-Valasse). 

Retrouvez l’actualité « Inauguration du nouvel itinéraire équestre La Chevauchée du Pays d’Auge à la Seine« 

Du lundi 18 septembre au jeudi 21 septembre, le média Cheval Magazine, représenté par Elodie Muller rédactrice en chef, était présent pour découvrir 4 étapes de ce nouvel itinéraire. 

Un voyage de presse réalisé en partenariat avec le CRTE (Comité Régional de Tourisme Equestre de Normandie) et avec les partenaires des territoires. 

Pendant les 4 journées, les étapes à cheval ont été assurées par les chevaux de l’Ecurie du Vièvre basée à Saint Georges du Vièvre, avec l’accompagnement de Ella et Sandrine.

Jour 1 : Etape 1 de l’itinéraire équestre

Le voyage de presse a débuté à Falaise, point de départ de l’itinéraire, avec la visite du Château de Guillaume Le Conquérant. 

Puis, l’étape à cheval a commencé à la halte des randonneurs équestres, dans le parc du château de la Fresnaye à Falaise. Ici, tout a été pensé pour les randonneurs équestres avec la mise à disposition d’un enclos équestre, d’un point d’eau et d’une sellerie. La première étape de l’itinéraire a été découverte à cheval, de Falaise à Perrières.

Les cavaliers ont ensuite profité d’un hébergement accueillant chevaux et cavaliers, le Relai des Longs Champs à Perrières. 

Jour 2 : Etape 5 de l’itinéraire

Au départ d’Orbec, la 5ème étape de l’itinéraire a été mise en avant. Avant cela, la visite de la Champignonnière a été réalisée avec Olivier, unique en Normandie ! 

Retrouvez cette Expérience Normande.

Après une vingtaine de kilomètres à cheval, l’étape a pris fin à proximité de Broglie, au Gîte « Accueil Cheval » de La Garenne. 

Jour 3 : Etape 7A de l’itinéraire

Cette étape à cheval a démarré à Harcourt, et s’est terminé au Bec-Hellouin. 

Avant et après, l’Arboretum et le château d’Harcourt, ainsi que l’Abbaye du Bec-Hellouin ont été visités.  

Jour 4 : Etape 10 et dernière de l’itinéraire  

Le voyage de presse s’est terminé par une partie de cette étape à cheval en Forêt de Brotonne. L’occasion de faire le lien avec la Seine, Jumièges et son abbaye, et l’itinéraire équestre de la Chevauchée en Vallée de Seine. 

Normandie Tourisme remercie l’ensemble des partenaires ayant contribué à ce voyage de presse. 

Retrouvez toutes les informations sur l’itinéraire équestre

Ne manquez pas les contenus réalisés pendant l’accueil de presse sur les réseaux sociaux du CRTE et de Cheval Magazine. 

>> Un article à découvrir en début d’année prochaine dans Cheval Magazine ! 

Retrouvez nos actualités sur le cheval et sur l’Univers Actif

Contact :
Eloïse Guitton

Crédit photo : Marie-Anaïs THIERRY et Thomas LE FLOC’H

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.