(Publié le 26/09/23) –
Du 24 au 27 juillet, Normandie Tourisme a accueilli un groupe de 5 influenceurs espagnols en collaboration avec nos partenaires de Calvados Attractivité , Eureka Attractivité, Seine-Maritime Tourisme, Terre d’Auge Tourisme et Rouen Tourisme.
À la suite du succès de notre association avec la marque des Tricots Saint-James, où nous avons accueilli la célèbre journaliste espagnole Alejandra de Rojas, le deuxième volet de cette collaboration s’est présenté pour accueillir un groupe d’influenceurs d’une audience très large sur le marché espagnol.
Cet accueil s’inscrit dans une opération de marketing d’influence et vise à utiliser la visibilité de nos invités pour améliorer davantage la notoriété de la Normandie sur ce marché, cette fois-ci auprès de notre cible DINKS*.
Nos invités ont eu l’occasion de découvrir différentes facettes du territoire normand et ils ont été très surpris par la diversité de l’offre touristique de la région. Ce voyage leur permet de proposer des idées qui inspireront leurs milliers des followers, en offrant une grande visibilité à des lieux incontournables de notre région mais jusqu’à présent peu connus sur ce marché.
Voici quelques activités proposées lors de ce voyage : pause déjeuner dans deux des plus beaux villages de France comme Beuvron-en-Auge et Lyons-la-Fôret, découverte du Calvados à la Distillerie Christian Drouin, dégustation de fromage à La Dégusterie à Pont l’Evêque, pique-nique au coucher de soleil à la plage de Deauville, balade sur le marché d’Honfleur, promenade historique dans les ruines de Jumièges. Et bien sûr, quelques expériences incontournables comme la découverte des sables mouvants de la baie du Mont-Saint-Michel ou encore l’atelier de Claude Monet à Rouen.
Le contenu issu de ce voyage a été diffusé tout au long du mois de septembre permettant ainsi une présence prolongée de la Normandie sur les réseaux sociaux. L’objectif est de stimuler davantage les flux touristiques en arrière-saison, période où les Espagnols démontrent un intérêt grandissant pour les voyages**.
Ci-dessous les différents comptes de nos invités :
- Estafanía Ruilopez : https://www.instagram.com/chefichefi/
- Noemi De Miguel : https://www.instagram.com/noemimj/
- Silvia Moreno : https://www.instagram.com/cenasadivina/
- Philippe Gonzalez : https://www.instagram.com/philgonzalez/
- Marina Comas : https://www.instagram.com/marinacomes/
Merci aux partenaires de Normandie Tourisme pour leur mobilisation dans l’organisation de cette opération.
Retrouvez nos actualités sur le marché espagnol et sur les marchés européens
*DINKS : est l’acronyme de « double income no kids », terme anglophone définissant les couples actifs (travaillant tous les deux) sans enfants. Ils représentent une cible privilégiée en raison d’un pouvoir d’achat plus important que celui de la moyenne de la population.
**Selon les chiffres de l’observatoire, 31,3 % du volume des nuitées en provenance du marché espagnol sont enregistrées entre le 1er septembre et le 31 décembre 2022. (Source Fluxvision Tourisme Orange – CRT Normandie). Plus informations ici : Les chiffres clés – Observatoire CRT Normandie
Crédit photo A la une Abbaye de Jumièges © Juan Jodral
Visite atelier Tricots St-James © Juan Jodral
Distillerie Christian Drouin © Juan Jodral
Musée Beaux-Arts Rouen © Juan Jodral