Inauguration du nouvel itinéraire équestre La Chevauchée du Pays d’Auge à la Seine

le

(Publié le 12/05/21) –

C’est sous un beau soleil que l’inauguration d’un nouvel itinéraire équestre en Normandie a eu lieu vendredi 7 mai à Orbec en présence de nombreux élus et du président de la région Hervé Morin. Une inauguration proposée en présentiel, mais aussi en visio-conférence. 

Pour l’occasion, 7 cavaliers randonneurs de l’A.R.P.A (Association des Randonneurs du Pays d’Auge) étaient présents pour une randonnée autour d’Orbec. 

La Chevauchée du Pays d’Auge à la Seine est le 6ème grand itinéraire équestre de la Normandie

Le circuit vient compléter le réseau d’itinéraires équestres permettant aux cavaliers randonneurs de relier la Seine-Maritime au Mont-Saint-Michel !

En effet, La Chevauchée du Pays d’Auge à la Seine fait le lien entre La Chevauchée de Guillaume (reliant la Baie des Veys à Falaise en 208 km) et La Chevauchée en Vallée de Seine (reliant Jumièges à Gruchet-Le-Valasse en 76 km). 

Ce nouvel itinéraire de 265 kilomètres proposés aux cavaliers, avec une variante pour les attelages, relie Falaise à Jumièges en 10 étapes. Il traverse les territoires de Falaise, Lisieux, Bernay, Saint-Georges-du-Vièvre, Pont-Audemer Val de Risle, Roumois Seine et Jumièges et offre une immersion sur des terres parsemés de haras. 

Retrouvez plus d’information dont le tracé complet de l’itinéraire sur le site de Normandie Tourisme

Téléchargez la carte de la Normandie destination cheval : (à venir très vite) 

Visionnez la vidéo de la Normandie Destination Cheval

A noter : une vidéo dédiée à l’itinéraire, ainsi que des fiches techniques sont en cours de réalisation pour poursuivre la promotion du circuit équestre.

A ne pas manquer : le dossier spécial du Figaro consacré à cinq expériences équestres en Normandie

Contact :
Éloïse Guitton
Christelle Guibert

Crédit photo A la Une Chevauchée Pays d’Auge Orbec © Thomas Le Floc’H CRT Normandie
Inauguration itinéraire équestre Chevauchée Pays d Auge © G Delahaye
Chevauchée Pays d’Auge © COREN – CRTE