Plan d’actions 2023 de Normandie Tourisme

(Publié le 09/01/2023) –

Dans un contexte de belle reprise de l’année 2022, dont la fréquentation s’approche de celle de 2019, année exceptionnelle, les équipes du CRT ont travaillé sur le plan d’actions 2023.

En phase avec la nouvelle Stratégie de développement touristique régionale, le CRT prévoit de :

  1. Améliorer et élargir le champ d’observation du secteur
  2. Poursuivre le travail de performance web de normandie-tourisme.fr
  3. Consolider et réaffirmer le positionnement de la Normandie comme une destination des 4 saisons auprès des marchés de proximité, en privilégiant les modes de transport bas-carbone
  4. Réaffirmer le positionnement de la destination Normandie et comme point d’atterrissage naturel en France pour les Britanniques (même en post-Brexit), et les Irlandais
  5. Promouvoir les grands évènements auprès les clientèles internationales comme prétexte idéal pour un séjour plus long en Normandie
  6. Poursuivre le développement des professionnels et des filières, en coordination avec la Région, selon l’organisation par univers (Actif, Découverte, Art de vivre)

Le plan d’actions 2023 a été approuvé par les administrateurs du CRT lors du Conseil d’Administration qui s’est tenu le 14 novembre dernier, à Beuvron-en-Auge.

Téléchargez le plan d’actions 2023 ici

Plus d’informations sur la Stratégie de développement touristique régionale sur cette page.

Contact : Marie-Gabrielle Varillon, Directrice Adjointe
mg.varillon@normandie-tourisme.fr

Crédit photo : T. HOUYEL