Reportage hivernal sur les plages normandes

(Publié le 05/01/2023) –

Fin décembre, Normandie Tourisme, en collaboration avec Attitude Manche et Calvados Attractivité, a accueilli Yoanna Sultan R’bibo, journaliste pour le média Le Monde, et plus précisément les pages Style et pour M le Magazine du Monde. Au programme de ses 4 jours : la baie du Mont-Saint-Michel et les Plages du Débarquement hors-saison !

Première étape : les Plages du Débarquement

Hébergée à La Maison du 6, Yoanna a pu découvrir au départ d’Arromanches-les-Bains, quelques sites du Débarquement et de la Bataille de Normandie comme les plages de Gold Beach, d’Omaha Beach, d’Utah Beach, la Pointe du Hoc, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer. Côté musée, elle a visité Airborne Museum, Arromanches 360 et le Mémorial de Caen (avec son tour guidée et la visite famille).

Seconde étape : la baie du Mont-Saint-Michel

Hors-saison, la baie du Mont-Saint-Michel présente de nombreux atouts. Et c’est exactement ce que nous souhaitions lui présenter. En fin de journée, elle a pu découvrir le village au coucher du soleil et l’abbaye au lever du soleil. Le lendemain, pour lui proposer un autre regard sur la merveille, Yoanna a traversé la baie en compagnie d’un guide de La Maison du Guide.

Les retombées attendues

Deux articles seront écrits. Un premier sur le bord de mer en hiver avec la mention du Mont-Saint-Michel et un second papier sur les Plages du Débarquement pour le printemps.

Merci à tous les partenaires mobilisés sur cet accueil.

Contact :
Alexandre Lelouey

Crédit photo : M.A. THIERRY, S. FRERES, T. LE FLOC’H, Claudia – Stock adobe.com, E. BERTHIER