Les chiffres clés 2018 du tourisme en Normandie sont sortis

(Publié le 20/11/19) –

Vous souhaitez connaitre au mieux le secteur du tourisme dans la région normande afin d’élaborer votre stratégie ou bien à titre informatif ? N’hésitez pas à consulter nos chiffres clés 2018 désormais disponibles en ligne :

Les Chiffres Clés 2018

Bilan de la fréquentation des hébergements marchands en Normandie, revue des clientèles étrangères présentes dans la région, classement des sites et lieux de visite, relevé du trafic aérien et maritime, état des lieux de l’économie du tourisme ou encore rang de la Normandie parmi les différentes régions françaises… Ce sont des informations que vous trouverez au sein de notre brochure !

L’année 2018 marque un renouveau pour le tourisme normand avec un Top 3 du classement des clientèles étrangères bousculé :

Les néerlandais s’installent désormais en première position du classement avec une hausse significative de +14,3% de leur fréquentation au sein des hébergements marchands de la région. La clientèle britannique, très proche du haut du podium, se place en seconde position du classement suivi de la clientèle belge, qui quant à elle conserve sa troisième place.

Avec une fréquentation des sites et lieux de visites en hausse, la Normandie démontre encore en 2018 son attractivité touristique et son dynamisme. Les sites et lieux de mémoire restent la thématique phare de la région et attirent toujours plus de monde avec une hausse de +6,3% du nombre de visites par rapport à 2017.

Globalement, l’année 2018 atteste d’excellents résultats avec un chiffre record de 16,2 millions de nuitées dans les hébergements marchands normands et de belles progressions telles que +9,2% de nuitées dans les campings de la région par rapport à l’année précédente.

>>Restez attentifs à notre rubrique Observatoire, des fiches détaillées et thématiques approfondissant différents chapitres de nos chiffres clés vont arriver dans les jours à venir.

Contacts :
Alice Lebas
Romane Cauchye
Estelle Abline

Crédit photo Traversée de la baie du Mont-Saint-Michel © Yvon Boelle CRT Normandie