Autres études

Quelques documents complémentaires à consulter…

Étude CCI Normandie : le point sur les CHR normands en février

Comme en octobre dernier, la CCI Normandie a publié en février le Baromètre des Affaires, avec un focus spécifique sur le secteur des CHR (Cafés, hôtels, restaurants).

2 360 dirigeants d’établissements normands ont été interrogés pour faire le point sur la conjoncture régionale et les difficultés de leur secteur.

Malgré un léger redressement de l’activité observé au 2ème semestre 2021, il en ressort que le secteur est toujours fragilisé, et que de fortes préoccupations perdurent encore, alors que la reprise de l’économie normande d’une manière générale est en cours.

Fréquentation des hébergements proposés par des particuliers via des plateformes de location de vacances de courte durée

Publication de l’INSEE sur la fréquentation des hébergements proposés par des particuliers via des plateformes de location de vacances de courte durée (Airbnb, Booking, Expedia Group et Tripadvisor) en 2019 : voir le bilan complet
Retrouvez notre actualité ci-dessous :

Étude CCI Normandie de septembre 2021 : les CHR normands en difficulté

En septembre 2021, plus de 2 360 dirigeants normand ont été interrogés par le réseau des CCI de Normandie pour faire le point sur la conjoncture régionale.  

Un focus spécifique a été effectué sur le secteur des CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants), avec les réponses de 290 chefs d’entreprises du secteur. 

L’objectif de l’enquête était d’évaluer les modalités de reprise ainsi que de déceler les nouvelles difficultés durant cette étape de reprise économique. 

Les chiffres clés de la visite d’entreprise en Normandie

Le Réseau ENTREPRISE & DÉCOUVERTE, partenaire de Normandie Tourisme et acteur associatif national d’intérêt général de la visite d’entreprises, met à disposition les principaux chiffres clés de la filière. Consultez ici toutes les informations sur les visites de sites industriels, de fabrication de produits gastronomiques normands, ou de découverte de savoir-faire d’exception en Normandie en 2019.

Télécharger les nouveaux chiffres 2020 de la visite d’entreprise en Normandie

Chiffres clés du tourisme fluvial 2019

Cette étude, pilotée par Paris Seine Normandie®, présente l’activité touristique découlant de l’axe Seine qui parcourt la Normandie ainsi que la région Ile de France. 

Télécharger les Chiffres clés du tourisme fluvial 2019

Les hébergeurs et la clientèle britannique, les facteurs clés de succès :

Cette étude, portée par Atout France, met en exergue 10 clés de communication et de commercialisation pour séduire et fidéliser les Britanniques. Elle a été réalisée par le biais d’une enquête auprès des hébergeurs de Normandie, de Bretagne et des Pays-de-la-Loire, dans le cadre du Contrat de destination « Grand Ouest Grande Bretagne »

Télécharger le document

Étude m-tourisme et réseaux sociaux : les pratiques des clientèles européennes

Cette étude, réalisée sur 7 marchés européens révèle les principales pratiques en matière de comportement sur Internet et sur les réseaux sociaux.

Télécharger le document

Vos contacts :
Alice Lebas-Hellin
Romane Cauchye

Crédit photo Intérieur Country Lodge © Coraline et Léo