Les données décrivant le poids de l’économie touristique en Normandie :
Sommaire
- L’emploi dans le tourisme 2023
- Le poids du tourisme dans l’économie normande
- La consommation touristique en Normandie en 2017
- Tableau de bord des investissements touristiques de la Région Normandie – 2017-2019
- Archives
L’emploi dans le tourisme 2023
Le poids du tourisme dans l’économie normande
La consommation touristique en Normandie en 2017
La consommation touristique en Normandie est évaluée à 5,5 milliards d’euros en 2017.
Cela représente 3,3 % de la consommation touristique intérieure de la France, et 5,9% du PIB régional. Sur ces 2 indicateurs, la Normandie se positionne au 10ème rang des régions françaises. Le poids du tourisme dans l’économie normande est proche de celui observé dans la plupart des autres régions de la moitié nord de la France. En Normandie, près de la moitié des dépenses des touristes concerne des services à caractère purement touristique.
Tableau de bord des investissements touristiques de la Région Normandie
2017-2019
Mission réalisée par MKG Consulting pour Atout France et le CRT Normandie
Actualisation du Tableau de Bord des Investissements Touristiques sur la période 2017-2019, incluant une projection de l’impact de la crise sanitaire à partir de 2020.
Voir ou revoir le webinaire Restitution de l’étude sur les investissements touristiques en Normandie
Retrouvez notre actualité Les investissement touristiques en Normandie
Archives
Études sur l’économie du tourisme en Normandie / INSEE Normandie avec le concours financier du CRT Normandie
Données complémentaires :
Étude sur les Investissements touristiques en Normandie
2014-2015-2016
Hospitality ON pour Atout France et le CRT de Normandie
L’étude complète :
- Les investissements touristiques en Normandie 2014-2015-2016
- Synthèse du rapport – Les investissements touristiques en Normandie 2014-2015-2016
- Les Chiffres Clés du Tourisme Normand, une synthèse permettant de mesurer l’activité touristique de l’année à travers de nombreux indicateurs.
- Les notes de conjoncture, publiées toute l’année pour suivre l’activité touristique, y compris pendant les vacances scolaires d’automne et d’hiver.
- Les baromètres, pour suivre mois par mois toute l’année la fréquentation touristique de la Normandie via Flux Vision Tourisme.
- Les études et bilans, pour approfondir la connaissance du secteur touristique normand par thématique.
- Les actualités, pour retrouver les publications et communications les plus récentes de l’observation :
Contacts :
Alice Lebas-Hellin
Romane Cauchye
Cindy Pierron
Crédit photo Expérience Normande Marché place Saint-Marc Rouen © Marie-Anais Thierry
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.