Le Portrait de la Normandie a eu pour objectifs de :
- Révéler les éléments identitaires marquants de la Normandie, éléments fédérateurs pouvant être partagés par tous ;
- Permettre à la Normandie de se démarquer par rapport à ses concurrents ;
- Fédérer les acteurs du tourisme normand autour de l’identité de la destination et de valeur à promouvoir.
Télécharger le document :
Le Portrait de la Normandie se décline en 45 signes identitaires répartis en 3 catégories :
Les signes visibles : couleurs, la lumière, le patrimoine, le climat, la langue…
Les signes psychologiques : art de vivre, sens du merveilleux, rapport avec le temps, spiritualité, religion, traits de caractère et comportement des habitants…
Les signes symboliques : produit, monde végétal, monde animal, art, icône historique, littéraire…
Au delà de faire émerger la personnalité profonde de la Normandie à travers les signes identitaires qui la composent et qui la caractérisent, cette étude a permis d’alimenter la réflexion sur la stratégie de marque et sur les Expériences normandes à développer.
Cette étude a été réalisée par Joël Gayet, Directeur de Co-Managing.
Crédit photo Paddle à Étretat © Vincent Rustuel
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.