Normandie Tourisme au salon IMM à Londres

(Publié le 06/03/2024) –

Célébrant son douzième anniversaire en 2024, IMM est fermement établi comme le principal événement mondial de réseautage dédié à la mise en relation de l’industrie du voyage avec les rédacteurs en chef, journalistes et influenceurs.

Organisé par TravMedia au Queen Elizabeth II Conference Centre London, le salon est constitué de réunions préprogrammées entre les destinations et les médias. Normandie Tourisme a pu rencontrer une trentaine de journalistes et rédacteurs freelance sur deux jours. L’opportunité de mettre en avant les évènements majeurs se déroulant en Normandie cette année, notamment les célébrations prévues pour le 80e anniversaire du Débarquement et notre riche héritage Impressionniste. Les événements commémoratifs, expositions d’art, circuits touristiques et manifestations culturelles ont été présenté aux médias qui pourraient participer ou les couvrir.

Les journalistes présents représentaient de grands titres de presse tels que Lonely Planet, The Guardian, The Times, The Telegraph, Wanderlust, National Geographic Traveller, Financial Times, The Independent,  Conde Nast Traveller..

Cette année IMM s’est enrichi d’une matinée de conférences thématiques et de key notes sur les tendances actuelles dans le domaine du tourisme et des médias. L’objectif était de mieux appréhender les attentes des journalistes et des influenceurs, ainsi que les meilleures pratiques en matière de relations presse et de communication digitale autour de la Durabilité et l’Avenir du Voyage.

Cette nouvelle participation au Salon IMM de Londres a été extrêmement bénéfique. Elle a permis de renforcer les liens avec les médias et journalistes déjà familiers mais aussi de présenter la Normandie comme une destination touristique de proximité incontournable, dans le but d’explorer des opportunités de collaboration avec de nouveaux contacts.

Retrouvez toutes nos actualités sur le marché britannique, le D-Day et l’Impressionisme