Et si Rouen devenait Capitale européenne de la Culture 2028 ?

(Publié le 24/11/23) –

Je soutiens Rouen Capitale européenne de la culture © Rouen

Le mercredi 13 décembre 2023, nous saurons si Rouen Seine Normande obtient le label « Capitale européenne de la Culture 2028 ». Elle figure parmi le carré final des villes françaises présélectionnées.
Chaque année, ce label créé par la Commission européenne en 1985, est décerné à l’issue d’un concours entre plusieurs villes d’un même pays, parmi deux ou trois simultanément en Europe.
En 2028, la France accueillera une Capitale européenne de la Culture ainsi que la République tchèque (Budweis) et la Macédoine (Skopje).

Rouen porte donc une candidature plurielle en s’unissant à la vallée de la Seine, de Giverny au Havre, jusqu’à Honfleur. Cette dynamique singulière représente un territoire de projet cohérent. 

Terre industrielle et portuaire, chemin des conquêtes historiques, mais aussi terre d’inspiration artistique, la Seine est un lieu de contrastes en perpétuelle mutation. Dans le cadre du projet « Capitale européenne de la Culture », l’objectif est de faire de la culture un outil, un levier, pour lancer collectivement une métamorphose des territoires.
Comment ? En jouant sur des atouts patrimoniaux existants mais aussi en redonnant vie à des espaces déshérités.

Une candidature ambitieuse et passionnée soutenue par Normandie Tourisme. Et c’est dans un état d’esprit de mobilisation des forces vives du territoire, que nous invitons chacun d’entre vous à contribuer à cette candidature, en affichant votre soutien et devenir ainsi les ambassadeurs du projet ! 

Plus d’informations sur « Je soutiens Rouen Seine Normande 2028 »

Retrouvez nos actualités sur le marché français

Contact : 
Audrey Grégoire

Crédits photos A la une Terrasse à Rouen au printemps, place du Vieux-Marché © Marie-Anaïs Thierry
Visuel Je soutiens Rouen Capital européenne de la culture 2028 © Rouen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.