Participation à la tournée médiatique d’Atout France au Canada 

(Publié le 20/11/23) –

Les 7 et 8 novembre, Normandie Tourisme était présent à Montréal et Toronto à la tournée médiatique Canada organisée par le bureau Atout France.

Ce mediatour était l’occasion de rencontrer et échanger avec une cinquantaine de journalistes et de créateurs de contenu canadiens (tourisme, art de vivre, mode, culture, sport et plein air) sur nos grands événements en 2024.
Les 80 ans du Débarquement et de la Bataille de Normandie, les 150 ans de la naissance du mouvement impressionniste ainsi que le Festival Normandie Impressionnisme ont été largement évoqués et accueillis avec grands intérêt par les media.

Cette opération fut une opportunité de plus pour notre destination de démontrer notre expertise en matière d’hospitalité.

Le thème de l’édition 2023 : Explore France, le voyage futé

Au-delà de la fine connaissance que peuvent avoir les Canadiens francophones et anglophones de la Normandie, nos richesses moins connues ont été présentées.

Dans le cadre du voyage fûté en Normandie, le voyage en train depuis Paris en Normandie a été évoqué, et plus largement le réseau bien développé du transport en commun dans notre région ; les itinéraires cyclables ; nos Expériences Normandes ; les initiatives « responsables » qui se mettent en place sur notre territoire et notamment l’engagement du Centre Juno Beach pour la Mémoire et le développement durable.

Les deux consuls généraux, basés à Montréal et à Toronto, ont souligné, lors de ces rencontres, l’essor de la conjoncture touristique, mettant en avant les succès de 2023 et les défis à venir.

Un grand merci à toute l’équipe d’Atout France Canada pour leur accueil et cette initiative réussie.

Pour rappel, retrouvez ci-après les données issues de Flux Vision Tourisme concernant le marché canadien pour les 8 premiers mois de l’année 2023 :

En termes de nuitées touristiques : 

  • Entre le 1er janvier et le 31 août 2023 :
    • 14e rang des provenances étrangères.
    • 201,8 milliers de nuitées au total (+1,5 % par rapport aux 8 premiers mois de 2022), soit 1,0 % des nuitées étrangères.
    • 39,8 % des nuitées enregistrées dans le Calvados et 28,5 % en Seine-Maritime.
    • DMS : 2,2 nuits sur les 8 premiers mois de 2023.

En termes de visites d’excursionnistes : 

  • Entre le 1er janvier et le 31 août 2023 :
    • 15e rang des provenances étrangères
    • 231,1 milliers de visites d’excursionnistes au total (+11,5 % par rapport aux 8 premiers mois de 2022), soit 0,9 % des visites étrangères.
    • 33,6 % des visites enregistrées dans le Calvados et 24,3 % dans la Manche.

Retrouvez nos actualités sur les marchés lointains

Contacts :
Ben Collier
Valérie Joannon

Crédits photos © Valérie Joannon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.