La Normandie s’exporte aux Etats-Unis

(Publié le 30/03/2023) –

La semaine dernière, une délégation normande était à New-York afin de renforcer les liens économiques, culturels et historiques entre la Normandie et les USA.

Au programme : 

La 1ère soirée normande de la délégation s’est déroulée au Consulat de France à New York, organisée par Normandie Attractivité et la Région Normandie, avec la présence de plus de 200 personnes, journalistes, acteurs touristiques, chefs d’entreprises et des expatriés normands à New York, membres du réseau d’Ambassadeurs de la Normandie, pour promouvoir les liens économiques, touristiques et culturels entre la Normandie et les États-Unis.

Deux vétérans du Débarquement, Bob Gibson et Norris Morvant ont fait l’honneur de leur présence, organisée par le Best Defence Association et Delta Airlines.

Le lendemain, c’était au tour du Festival Normandie Impressionniste de présenter devant les journalistes new-yorkais réunis au French Institute Alliance Française of NYC, le prochain Festival qui se déroulera du 22 mars au 22 septembre 2024 sur tout le territoire normand. Cette 5è édition a de quoi, en effet, séduire le public américain avec deux des multiples temps forts qui rythmeront les six mois du festival : une exposition-événement « l’Effet papillon » dédiée à James Abbott McNeill Whistler au musée des Beaux-Arts de Rouen et un spectacle inédit du metteur en scène et plasticien américain Robert Wilson sur la Cathédrale de Rouen.

Le séjour s’est poursuivi avec la visite d’Hervé Morin au siège d’Eastman dans le Tennessee, en vue de leur implantation en Normandie pour y construire la plus grande usine de recyclage au monde !

Contact :

Marie-Gabrielle VARILLON – mg.varillon@normandie-tourisme.fr

Crédit : Atout France / Consulat de France à New-York