(Publié le 13/03/2023) –
Cette semaine, nous terminons le bilan des Expériences Normandes 2022. Après avoir évoqué la partie web, les réseaux sociaux, intéressons-nous aux volets médias et influence. Retour sur les moments forts !
Les expériences Normandes dans les médias français
L’année 2022 a été marquée par de belles parutions presse au niveau régional et national.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’Expériences Normandes mises en avant :
• Visite insolite autour de Thérèse de Lisieux : Ouest France
• Pause bien-être à Bagnoles de l’Orne
• Agent d’un jour Haras du Pin
• Voler en Aéroplume : Actu , Ouest France, Côté Manche, Sciences et Vie Junior, Europe 1
• Pagayer au coeur des vestiges du DDAY : L’Obs
• Run & Visit à Rouen spécial Jeanne d’Arc : SANEF 107.7
• Sortie Spéléo en bord de Seine : SANEF 107.7, Paris Normandie
• Escapade romantique à cheval à Cabourg, Balade à cheval au coucher du soleil à Etretat : Cheval Magazine, le tourisme équestre dans la presse nationale
• J’apprends à broder au point de Bayeux : Le Télégramme
• Balade en privilège en barque dans les Marais du Cotentin : SANEF 107.7
La promotion des Expériences Normandes par des influenceurs
Côté influenceurs, plusieurs accueils ont été réalisés :
• Run & Visit spécial Jeanne d’Arc : Refuse To Hibernate
• S’initier au Windsurf au Cap de la Hague, Coasteering dans le Cotentin : Jumeaux&Co
Une mise en avant dans des jeux-concours
Enfin, durant l’année 2022, les Expériences Normandes ont été également proposées en dotation dans le cadre de différents jeux-concours :
Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter le service communication de Normandie Tourisme.
Contact :
Alexandre LELOUEY – a.lelouey@normandie-tourisme.fr
Clément MARTIN – c.martin@normandie-tourisme.fr
Séverine FRÈRES – s.freres@normandie-tourisme.fr
Crédit : T. LE FLOC’H