Reportage gourmand à Rouen 

(Publié le 28/07/22) –

Ce voyage de presse proposé à Catherine Painset, journaliste pour La Voix du Nord, avait pour objectif de découvrir Rouen au travers de sa gastronomie.

Pendant 72 heures, elle a sillonné le territoire de la métropole à la recherche des dernières adresses tendances avec comme objectif de rédiger pour ses lecteurs un article tout simplement gourmand !

Un programme alléchant 

En organisant ce voyage de presse, Normandie Tourisme souhaitait montrer une nouvelle façon de découvrir la ville aux cent clochers. Ainsi, pendant 3 jours, Catherine Painset a testé des adresses comme les restaurants Le Fish, Rose & Max ou encore le XXI, tous ouverts récemment.

Laurence Catel, de l’Expérience Normande Run & Visit, a guidé la journaliste dans les rues du centre-ville pour une visite à la découverte des anciens marchés de la ville, des anciennes échoppes, etc.

Avant de quitter la Métropole, Catherine Painset s’est baladée sur la Route des fruits le long des boucles de la Seine, l’occasion de parler de La Seine à Vélo. 

A ce programme gourmand, se sont ajoutées les visites de la cathédrale, de la Maison Sublime, de l’Aître Saint-Maclou ou encore de l’abbaye Saint-Ouen. 

La retombée attendue

Chaque numéro de la Voix du Nord est tiré à plus de 200 000 exemplaires et lu par plus d’un million de lecteurs. Une double-page sera publiée et dédiée à ce reportage. 

Merci à nos partenaires Rouen Normandie Tourisme & Congrès et Seine-Maritime Attractivité, pour la réussite de cet accueil.

Retrouvez nos actualités sur le marché français

Contact :
Alexandre Lelouey

Crédits photos A la une Vitrine de gâteaux Dame Cakes, Rouen © Coraline et Léo
Accueil presse gourmand : Atelier mirliton avec Flore, Restaurant Le Fish, Atelier de fabrication du sucre de Rouen, Maison Sublime © Alexandre Lelouey CRT Normandie