Des influenceurs à la découverte de Rouen en mobilité douce

(Publié le 29/06/22) –

Du 10 au 13 juin dernier, Normandie Tourisme, en collaboration avec Seine-Maritime Attractivité et Rouen Tourisme, a accueilli Audrey et Mickaël du blog Refuse to Hibernate  pour un séjour en mobilité douce à Rouen.

Durant 4 jours, Audrey et Mickaël ont parcouru la ville de Rouen principalement à pied mais aussi en bus (Teor n°2) ainsi qu’en vélo sur les bords de Seine. 

A peine arrivés à Rouen, ils se sont rendus à Notre-Dame-de-Bondeville pour une visite de l’atelier-boutique des confiseurs  ainsi que de la Corderie Vallois

De retour à Rouen, ils ont pu découvrir le projet de l’église-brasserie Saint-Nicaise et déguster une bière Ragnar avant de goûter aux Børgers de Rollon, nouvelle adresse Rouennaise de la rue du Gros-Horloge. Ce 1er jour s’est terminé par le spectacle « Cathédrale de Lumière ».

La 2ème journée a commencé par une visite du Gros-Horloge avec son point de vue sur la ville de Rouen. Le reste de la journée a été consacrée à la découverte des différentes rues emblématiques de la ville avec un déjeuner dans l’ambiance 70’s de chez Rose & Max et un goûter en terrasse chez Dame Cakes. La fin d’après-midi sur les quais leur a permis de visiter le navire-école polonais Dar M?odzie?y avant de se rendre au Quartier Libre, lieu alternatif et créatif sur la rive gauche.

Le 3ème jour, après avoir récupéré des vélos à assistance électrique à l’Office de Tourisme, Audrey et Mickaël ont emprunté l’itinéraire de la Seine à vélo jusque Sahurs, puis le bac jusqu’à la Bouille. De là, ils sont montés jusqu’au château Robert-le-Diable pour un Explor Games® dans l’enceinte du château. Le retour à Rouen s’est fait à bord du Lutèce, un bateau-croisière reliant La Bouille à Rouen en 1h30. Le soir, ils ont pu apprécier les plats signature du restaurant « Cancan » sur la place du Vieux-Marché.

Le dernier jour a démarré sportivement avec un run & visit spécial Jeanne d’Arc accompagné par Laurence Catel, puis un déjeuner au restaurant le Fish. Leur séjour s’est terminé par une visite du Musée des Beaux-Arts avec notamment l’exposition « l’Art et la Matière, prière de toucher ». 

Voir ou revoir les stories de Refuse to Hibernate à la découverte de Rouen en mobilité douce

Retrouvez l’article rédigé suite à cette visite sur le blog refuse to Hibernate

Merci à nos partenaires Rouen Tourisme et Seine-Maritime Attractivité.

Retrouvez nos actualités sur le marché français

Contact :
Séverine Frères

Crédits photos Accueil Refuse to hibernate © Séverine Frères CRT Normandie
Publications Instagram © Refuse to hibernate