Bilan 2022 des Expériences Normandes sur les réseaux sociaux

(Publié le 23/02/2023) –

Il y a quelques jours, nous vous avons présenté le bilan 2022 des Expériences Normandes sur le web. Aujourd’hui, on s’intéresse à la partie réseaux sociaux. Retour sur les chiffres clés ! 

Côté Facebook

En 2022, au total, 42 Expériences Normandes ont été diffusées sur Facebook en organique * (format multi-photos).

Parmi ce nombre, 26 Expériences ont été utilisées dans le cadre de la campagne « La Base » au format vidéo.

En organique *, certaines d’entre elles ont généré un engagement important, telles que :

*Diffusion sans aucun budget

En sponsorisée, dans le cadre de la campagne, on retrouve : 

Capture d'écran Facebook expérience normande Sulky

Côté Instagram

Sur Instagram, 18 Expériences Normandes ont été publiées, 17 au format réel et 1 au format multi-photos.

Celles qui ont généré le plus d’attention sont :

Capture d'écran Instagram expérience normande domaine de ouezy

Côté Youtube

Sur Youtube, on constate également de belles performances. 5 Expériences Normandes tirent leur épingle du jeu :

TOP Expériences Normandes 2022Nombre de vues% moyen de vidéo regardé
Initiation au vol en Aéroplume548138,1 %
Sensations fortes au Skypark356367,4 %
Visite insolite autour de Lisieux215375,8 %
Coasteering dans le Cotentin213178,9 %
Découverte des arches d’Etretat en paddle211868,7 %
(Chiffres valables entre novembre 2021 et novembre 2022)

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter le service communication de Normandie Tourisme.

Contact :

Clément MARTIN – c.martin@normandie-tourisme.fr
Séverine FRERES – s.freres@normandie-tourisme.fr

Crédit photo : M-A THIERRY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.