(Publié le 23/02/2023) –
Il y a quelques jours, nous vous avons présenté le bilan 2022 des Expériences Normandes sur le web. Aujourd’hui, on s’intéresse à la partie réseaux sociaux. Retour sur les chiffres clés !
Côté Facebook
En 2022, au total, 42 Expériences Normandes ont été diffusées sur Facebook en organique * (format multi-photos).
Parmi ce nombre, 26 Expériences ont été utilisées dans le cadre de la campagne « La Base » au format vidéo.
En organique *, certaines d’entre elles ont généré un engagement important, telles que :
*Diffusion sans aucun budget
En sponsorisée, dans le cadre de la campagne, on retrouve :
- Chasse aux fossiles sous les Falaises aux Vaches Noires
- Coasteering dans le Cotentin
- Balade en trottinette électrique à Fécamp
Côté Instagram
Sur Instagram, 18 Expériences Normandes ont été publiées, 17 au format réel et 1 au format multi-photos.
Celles qui ont généré le plus d’attention sont :
- Cours de peinture à la ferme Saint Siméon
- Visite insolite autour de Thérèse de Lisieux
- Balade en barque dans les marais du Cotentin
Côté Youtube
Sur Youtube, on constate également de belles performances. 5 Expériences Normandes tirent leur épingle du jeu :
TOP Expériences Normandes 2022 | Nombre de vues | % moyen de vidéo regardé |
Initiation au vol en Aéroplume | 5481 | 38,1 % |
Sensations fortes au Skypark | 3563 | 67,4 % |
Visite insolite autour de Lisieux | 2153 | 75,8 % |
Coasteering dans le Cotentin | 2131 | 78,9 % |
Découverte des arches d’Etretat en paddle | 2118 | 68,7 % |
Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter le service communication de Normandie Tourisme.
Contact :
Clément MARTIN – c.martin@normandie-tourisme.fr
Séverine FRERES – s.freres@normandie-tourisme.fr
Crédit photo : M-A THIERRY