Accueils presse belge en 2022

(Publié le 07/11/22) –

Des accueils organisés dans le cadre de la campagne européenne Explore France 2022

Très engagé pour accompagner et dynamiser la reprise des marchés étrangers en 2022, Normandie Tourisme, associé à l’ensemble des régions de France et d’Atout France, a déployé de forts investissements à travers des campagnes de communication online sur les marchés européens de proximité : Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Royaume-Uni. 

Ces campagnes visaient à positionner la France et la Normandie comme la destination idéale pour voyager à nouveau, mettant en valeur le tourisme durable. 

Au-delà des dispositifs web déployés de manière massive sur ces marchés, les équipes de Normandie Tourisme et d’Atout France ont mené un travail de sensibilisation auprès des médias en organisant des accueils de journalistes et d’influenceurs.
En voici 2 exemples :

10 créateurs de contenus belges découvrent la Normandie en bus !

Sollicité par la Fédération des autocaristes belges (FBAA), Normandie Tourisme, Atout France et les partenaires normands ont organisé une opération de promotion de voyages en car pour les jeunes adultes de la Wallonie !

Du 4 au 6 juin, Normandie Tourisme a organisé un minitrip de trois jours pour dix jeunes créateurs de contenu francophones. L’objectif étant de leur montrer, ainsi qu’à leurs followers, les atouts de l’autocar et de faire découvrir la Normandie autrement.

Au programme, un mélange d’activités sportives originales, de dégustation de produits locaux, de nature et de culture. On retrouvera le programme prochainement sur le site belge BUSFAN.BE qui diffuse tout l’offre de voyages pour les professionnels.

Retrouvez l’article des « Baroudeurs liégeois » sur le voyage en car : Voyager en car avec Busfan : Un séjour organisé de 3 jours en Normandie alliant sport, musique, culture, gourmandise, nature et nouvelles rencontres

Atout France a réalisé un petit film de promotion (en flamand et en français) : 

Quelques chiffres :
10 créateurs de contenu francophones, dont deux couples pour un total de 83 000 followers cumulés sur Instagram ;
316 000 impressions cumulées sur les différents contenus Instagram et tiktok (12 reels, 40 stories, 12 tiktok).

Merci à tous les partenaires mobilisés et plus particulièrement les offices de Tourisme de Fécamp et du Havre EtretatLe Palais BénédictineTrott ‘n RideAuthentik Aventure, les prestataires touristiques.

Retrouvez des retombées sur Instagram : 

 

GR de Pays : le tour de la Suisse normande

De 1er au 6 septembre 2022, le journaliste Steven Vermeylen du magazine Op Weg est venu sur le GR® de Pays de la Suisse normande.

Dans la cadre de la campagne Explore France, Atout France s’est associé avec Normandie Tourisme, Calvados Attractivité, Orne Tourisme et les Offices de tourisme pour l’organisation du programme autour du tourisme durable.

La Suisse normande est accessible en transport en commun, par le train Thalys jusqu’à Paris, puis la ligne Nomad de la SNCF jusqu’à Caen. Ensuite, la ligne de bus Nomad N°117 permet d’arriver directement en Suisse normande. 

Le GR de Pays Suisse Normande est une randonnée pédestre en itinérance de 113 kilomètres et qui peut se scinder en 6 étapes : GR de Pays® – Tour de Suisse Normande.

Steven a fait un parcours raccourci avec 4 jours de randonnée d’environ 20 km, des visites de sites en cours de route et le transport du bagage à chaque étape était prévu. 

Quelques chiffres :
Op Weg : magazine néerlandophone pour les randonneurs à pied et à vélo, 68 pages et édité en Belgique tous les deux mois en 7 500 exemplaires
Site Internet www.groteroutepaden.be/ avec 35 500 utilisateurs/mois, 85 000 sessions/mois
Newsletter de 20 000 lecteurs 

Parution de l’article sur le GR de Pays Suisse Normande prévue en avril 2023.

Magazine © Op Weg

Merci à tous les partenaires mobilisés et plus particulièrement : 

Calvados AttractivitéOrne Tourisme, les offices de Tourisme de la Suisse Normande et du Pays de Vire, les sites et prestataires touristiques

Retrouvez nos actualités sur le marché belge et sur les marchés européens

Contact :
Wesseline Hartout

Crédit photo A la Une Départ influenceurs wallons © Wesseline Hartout CRT Normandie
Départ inlfluenceurs wallons © Geraldine Matz @suchagirl.be
Photo groupe influenceurs © Vidal @vidalalexephoto
Restaurant à Fécamp influenceurs |Trott ‘n Ride Influenceurs | Authentik aventure Le Muids © Wesseline Hartout
Authentik aventure Le Muids avec influenceurs © Maxime&Sophie @baroudeursliegeois
Accueil Steven Vermeylen © Wesseline Hartout CRT Normandie
Magazine © Op Weg