3e vague de la campagne « La Base », 2e volet TV et premières déclinaisons des partenaires

(Publié le 22/08/22) –

C’est parti pour la 3e vague de la campagne « La Base ! ».
Au programme : une nouvelle série de visuels qui sent bon la Normandie, 3 spots diffusés à la télévision dont 2 nouveaux orientés « Lifestyle et Bien-être» et les premières déclinaisons réalisées par nos partenaires ! 

De nouveaux visuels pour la fin de l’été

Depuis le 17 aout dernier, la 3e vague de la campagne « La Base !» a démarré avec toujours le même objectif : mettre en avant les territoires moins connus du grand public tout en donnant des idées de séjour aux touristes normands et non normands. 

Pour l’occasion, l’agence DB Com a créé une série de 5 nouveaux visuels. De Mortagne-au-Perche au Cap d’Antifer en passant par la Basilique de Lisieux, le Vieux-Moulin de Vernon ou encore le Phare de Goury, il y en aura pour tous les goûts !

Voici les 5 nouveaux visuels (format story Instagram) :

Lancement du 2e volet de la campagne TV 

Du 28/08 au 11/09 prochain, 3 spots tv réalisés à partir de nos Expériences Normandes seront diffusés en alternance sur plusieurs chaines de télévision française : 1 spot de 15 secondes déjà utilisé lors de la vague 1 et deux autres spots créés pour l’occasion (15 sec et 30 sec) dédiés à l’univers « Lifestyle & Bien-être ». 

Voici les 3 spots TV du volet 2 :
Le spot de 30 secondes spécial Lifestyle & Bien-être :

Le spot de 15 secondes spécial Lifestyle & Bien-être :

Le spot de 15 secondes (utilisé lors du 1er volet) :

Voici le détail des chaines sur lesquelles les spots seront diffusés : 

  • Chaînes du groupe France TV (France 2, France 3, France 5)
  • Chaînes TNT (C8, W9, TMC, TFX, NRJ 12, TF1 Séries Films, Chérie 25)
  • Chaînes thématiques (13e rue, Boomerang, Disney Ch. & Disney Ch+1, E! Pop of Culture, M6 Music, MCM, National Geographic Channel, National Geographic Wild, NRJ Hits, Paris Première, RFM TV, serie club, Syfy, TEVA, Trace, TV Breizh, Warner TV)

Le 2e volet de la campagne TV sera une nouvelle fois accompagnée de catch-up TV (replays) réalisés à partir des 3 spots TV et disponibles sur Canal + et M6.

Enfin, la campagne se poursuit on-line avec la diffusion de ces 5 nouveaux visuels sur les réseaux sociaux et en programmatique ainsi que le sponsoring des Expériences Normandes sur FaceBook et Instagram.

Les premières déclinaisons de nos partenaires

Depuis le début de la campagne, tous les partenaires touristiques ont la possibilité de s’approprier les templates de la campagne sur leurs réseaux sociaux.  D’ailleurs, un kit de communication est disponible, un gif « La base !» ainsi que des templates créés sur canva (glisser-déposer) faciles à réutiliser. 

Le principe est simple :

  • Créez un compte gratuit sur Canva
  • Ouvrez le template de votre choix
  • Sélectionnez un visuel et glissez/déposez-le dans le template correspondant.
  • Choisissez 3 mots qui décrivent le mieux votre destination en n’oubliant pas d’écrire le nom du lieu à la fin. (La police d’écriture de la campagne est déjà paramétrée.)
  • C’est terminé ! Vous n’avez plus qu’à télécharger votre déclinaison et à la publier sur vos réseaux sociaux en taguant @normandie.tourisme sur FaceBook ou @tourisme_normandie sur Instagram ! 

Voici quelques exemples de déclinaisons de stories sur instagram : 

Nous attendons les vôtres… à vous de jouer ! 

Retrouvez plus d’informations sur le marché français

Contacts : 
Alison Weatherhead 
Marie-Gabrielle Varillon
Clément Martin
Séverine Frères

Phare de La Hague et Parapluie de Cherbourg en Cotentin © Refuse to hibernate
Campagne 2022 La Base – Normandie, allez d’abord à l’essentiel © CRT Normandie | DB Com