Marché français

> Toutes les actualités sur le marché français

Le marché français, une priorité.

En France, la communication du CRT vise à faire progresser la Normandie comme destination de choix auprès des cibles prioritaires françaises qui sont les couples millenials, les familles, les seniors et les jeunes étudiants et professionnels.

Le CRT a comme mission de renouveler l’image de la destination en inspirant ces cibles prioritaires : 

  • en diffusant des contenus sur nos outils numériques 
  • en menant des opérations de communication auprès de la presse, des professionnels de tourisme et le grand public sur les grands évènements, les trois univers motivationnels et les Secrets Normands. 

Sur le marché français sont également menées des opérations de communication ponctuelles définies annuellement selon le calendrier événementiel normand.

SOMMAIRE

Contact :
Alexandre Lelouey

Réseaux sociaux

Le CRT assure une présence sur différents réseaux sociaux à la fois pour une cible grand public que pour une cible professionnelle.

Facebook « Normandie Tourisme »

https://www.facebook.com/normandie.tourisme

Sur Facebook depuis octobre 2009, la page dédiée s’intitule « Normandie Tourisme ».

Au 1er septembre 2020, elle compte plus de 180 000 fans.
Ces résultats sont le fruit d’une animation quotidienne, d’un suivi permanent des réactions des fans et d’une campagne de publications et d’actualités sponsorisées.

« Normandie Tourisme » invite les « fans » à contribuer et à partager leurs connaissances de la Normandie.

La page est régulièrement classée dans le top 10 des destinations françaises du baromètre mensuel publié par l’agence WeLikeTravel.

Twitter @normandie

www.twitter.com/normandie

Sur Twitter depuis octobre 2009, le compte du CRT est @Normandie,

Ce compte est utilisé régulièrement pour diffuser les actualités, les événements, etc.

Au 1er septembre 2020, @normandie compte plus de 23 000 abonnés.

Normandie Tourisme est également doté d’un compte twitter dédié à la presse et aux professionnels @infos_normandie qui sert à diffuser les actualités professionnelles du CRT ainsi que les retombées presse. Il compte aujourd’hui un peu plus de 1 000 followers.

YouTube « Normandie Tourisme »

https://www.youtube.com/user/NormandieTourisme

Sur YouTube depuis avril 2009, la chaîne Normandie Tourisme compte en septembre 2020 près de 4 700 abonnés.

La chaîne permet de diffuser les vidéos produites par le CRT faisant la promotion de la Normandie parmi lesquelles la vidéo « Normandie pour la vie » qui compte à ce jour plus de 5 millions de vues.

Instagram

https://www.instagram.com/tourisme_normandie/

Instagram 21oct19

Depuis décembre 2016, Normandie Tourisme à un compte Instagram @tourisme_normandie.

Ce réseau social alimenté quotidiennement, permet de mettre en valeur les photos des instagrammeurs et de cibler une clientèle plus jeune.

En septembre 2020, il compte environ 40 000 abonnés.

LinkedIn « Normandie Tourisme »

https://fr.linkedin.com/company/normandie-tourisme

Normandie Tourisme est présent sur ce réseau depuis mai 2018 afin de communiquer auprès des professionnels sur les actions du CRT ainsi que les offres d’emploi.

En septembre 2021, le compte possède plus de 7 500 abonnés. 

Contact :
Séverine Frères

Crédit photo Granville © Alexandre Lamoureux CRT Normandie