Normandie-Tourisme.fr : tous aux jardins !

(Publié le 11/04/22) –

L’arrivée du printemps sonne la réouverture de nombreux parcs et jardins en Normandie. Pour accompagner les amateurs de jardins dans leur quête de bonnes adresses, le site grand public Normandie-Tourisme.fr propose de nouveaux articles thématiques.

Jardins à la française, à l’anglaise, romantiques, botaniques ou exotiques, les jardins se déclinent à l’infini. La Normandie en est le parfait exemple, avec une centaine d’adresses répertoriées au sein du guide des Parcs et Jardins, dont une trentaine de jardins dits « remarquables ». 

L’équipe rédactionnelle de Normandie Tourisme a récemment mis en lumière quelques-unes de ces pépites, enrichissant la rubrique dédiée aux Parcs et Jardins. On y parle potagers, serres, vergers, massifs, labyrinthes, bosquets ou encore arbres centenaires.

Les sélections éditoriales autour des jardins :

Les jardins à visiter en famille

Les jardins pour les amateurs d’Art

Top 5 des jardins exotiques

Promenade dans les plus belles serres

Top 10 des arbres remarquables

Rendez-vous aux jardins

En juin, de nombreux sites normands participeront à la 19e édition des Rendez-vous aux jardins, placée sous le signe des « jardins face au changement climatique ».

Les rendez-vous aux jardins pour faire le plein de couleurs

Stéphane Marie

Normandie Tourisme a aussi rencontré l’un des ambassadeurs du monde des jardins en la personne de Stéphane Marie. L’animateur de l’émission de France 5 « Silence, ça pousse ! » s’est installé dans la Manche, à Saint-Pierre-d’Arthéglise, il y a une trentaine d’années. Il y a trouvé « une région tempérée, dont le climat ouvre le champ des possibles ».

Dans le jardin de Stéphane Marie

Retrouvez nos actualités sur le marché français

Contacts :
Marie-Anaïs Thierry
Eva Tessier
Christine Petit

Parc de la Colline aux Oiseaux – Caen © Coraline et Léo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.