Salon Destination Nature à Paris

(Publié le 21/03/22) –

Du jeudi 17 au dimanche 20 mars, se tenait le salon grand public Destination Nature à Paris Porte de Versailles.

Destination Nature, c’est LE salon des adeptes de la nature, des dernières nouveautés en matière de randonnées, d’activités de plein air, d’hébergements et loisirs alternatifs. 
C’est le rendez-vous incontournable pour préparer un voyage ou week-end en solo, entre amis ou en famille.

Sur le salon, les envies de plein air des visiteurs parisiens et franciliens se sont fait sentir !

Ils sont venus nombreux pour découvrir toutes les pratiques d’activités outdoor, et se renseigner pour leurs prochains séjours actifs.

Destination Nature, c’est près de 64 000 visiteurs sur 4 jours, et 270 exposants (chiffres 2019).

A cette occasion, la Normandie nature était bien représentée, avec 11 destinations fédérées au sein d’un bel espace « Normandie Tourisme », pour donner envie aux parisiens de venir se défouler dans la région !

Avec le soutien de Normandie Tourisme, qui a missionné l’agence M2Event pour l’organisation et la coordination de ce salon, ces territoires normands ont -enfin- pu renouer en présentiel avec leurs visiteurs habitués ou prospects de ce bassin émetteur de très grande importance, dans un esprit de fidélisation ou de conquête, afin de mettre en avant leurs offres de séjours et de loisirs actifs.

Dans un contexte encore très particulier post-Covid, les tendances de consommation et les attentes des clientèles continuent leur mutation. Les séjours et vacances de proximité, qui ont eu le vent en poupe ces deux dernières années, sont toujours autant plébiscitées. Le besoin de se ressourcer, de respirer et de vivre des moments ensemble, avec ses proches, reste la clef. 
Les attentes sont également réaffirmées sur un tourisme plus durable et « slow ».

Regardez le reportage du journal de 20h de TF1 du jeudi 17 mars, réalisé en partie sur le salon Destination Nature : les tendances pour les prochaines vacances des Français y sont décryptées, et ceux-ci partiront moins loin et prévoiront des vacances moins chères, notamment dû au prix des transports :

Voir le journal de 20h de TF1, reportage à la 27ème minute « Vacances d’été moins loin et moins chères »

A partir d’avril, Normandie Tourisme lancera de nouveau, et pour la 3ème année consécutive, une grande campagne de communication sur le marché France, afin de soutenir l’attractivité touristique de la Région et la relance de l’activité pour l’ensemble des professionnels du tourisme :

Contact :
Marie-Gabrielle Varillon, Normandie Tourisme

Crédits photos A la une Salon Destination nature 2022 © Fanny de Saint Jores – OT Alençon
Salon Destination nature 2022 © C Guibert CRT Normandie