(Publié le 13/01/22) –
C’est une véritable reconnaissance pour notre belle région : lundi 10 janvier, le célèbre quotidien The New York Times a dévoilé sa très attendue liste des 52 destinations mondiales à visiter en 2022.
Ce classement prestigieux met cette année à l’honneur des lieux, villes ou régions qui misent sur le tourisme responsable. Comme indiqué en introduction du classement, « Notre liste annuelle de destinations à visiter cette année valorise les endroits où les visiteurs peuvent faire partie de la solution à des problèmes tels que le surtourisme et le changement climatique ».
Aux côtés des îles écossaises des Hébrides intérieures et Este Parks dans le Colorado, la Normandie est la seule destination française à figurer dans ce classement.
Le New York Times met en avant nos itinéraires cyclables, notamment La Vélomaritime, qui permet de découvrir en chemin des paysages chers à Monet sans oublier « le Mont-Saint-Michel qui surgit de l’eau et les Plages du Débarquement », ainsi que La Seine à Vélo, qui traverse « le Pays d’Auge, berceau du camembert, du calvados et du cidre ».
La photographie de Gil Giuglio, utilisée par le New York Times pour illustrer sa sélection, a été prise lors d’un reportage effectué en juillet dernier à vélo à assistance électrique entre les Plages du Débarquement et le Mont-Saint-Michel. Les photographies de cet accueil ont été achetées fin 2021 pour être mises à disposition des professionnels du tourisme et de la presse, et sont à retrouver sur la Médiathèque Normandie-Tourisme (sur inscription).
Toutes les informations sur cet accueil de presse sont à retrouver dans l’actualité « Des Plages du Débarquement au Mont-Saint-Michel à vélo« .
Marie-Agnès Poussier Winsback, Vice-Présidente et 1ère Vice-Présidente de Normandie Tourisme ne cache pas sa satisfaction de voir nos communications et nos images reprises par les journalistes à l’étranger :
« C’est une belle surprise et récompense pour les investissements des collectivités sur les itinéraires vélo et cela nous encourage à aller plus loin dans la promotion du tourisme durable en Normandie. Cet article tombe parfaitement, à un moment où la Normandie a besoin de reconquérir les publics américains. »
Vous aussi, partagez cette bonne nouvelle sur vos réseaux sociaux en téléchargeant ce visuel :
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Contacts :
Marchés anglophones : Ben Collier, Valérie Joannon
Univers Actif / vélo : Christelle Guibert, Éloïse Guitton
Crédits photo A la une La Vélomaritime – Bayeux © Gil Giuglio
Classement 2022 © The New York Times
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