De belles visibilités pour dynamiser l’arrière-saison sur le marché belge

(Publié le 06/09/21) –

Au-delà de l’investissement porté dans le cadre de la campagne pan-européenne lancée au début de l’été, Normandie Tourisme a souhaité poursuivre l’effort et offrir d’importantes visibilités à la destination pour soutenir l’arrière-saison auprès du public belge.

Trois accueils ont été organisés au cours du mois d’août pour mettre en avant le territoire sous différentes lumières ! 

Du 9 au 13 août, Plus Magazine s’est rendu sur la pointe du Cotentin pour la rédaction de son article sur « Les 5 bonnes raisons de visiter le Cotentin ». Guy Legrand a pu découvrir le patrimoine culturel et architectural, la nature et la gastronomie du territoire. Il s’est rendu sur la Pointe de la Hague ainsi qu’à Saint-Vaast-la-Hougue et Tatihou. ll a également profité de l’atmosphère Rolex Fastnet à Cherbourg-en-Cotentin qui accueillait les premiers bateaux compétiteurs les 9 et 10 août. 

Du 10 au 13 août, l’influenceuse et actrice belge flamande Margot Hallemans s’est mise en scène pour promouvoir un séjour slow urbain à Rouen et au Havre. Normandie Tourisme a élaboré un programme lifestyle répondant au profil yogini/sportif et vegan de Margot. Sensible au développement durable, l’influenceuse a souhaité voyager en train démontrant la possibilité de profiter d’un séjour urbain tout en maitrisant son impact carbone ! Trois articles seront publiés sur le site DeMorgen, site d’actualité, d’opinion et de culture en langue flamande (143 000 lecteurs/surfeurs au quotidien). Un de ces articles intégrera une vidéo qui a été tournée pendant le séjour.

Enfin, l’émission de télévision belge « Le Beau vélo de Ravel » était en tournage dans le Cotentin du 21 au 26 août 2021. Cette émission populaire a pour habitude de faire découvrir à ses quelques 200 000 téléspectateurs, dans une ambiance chaleureuse, des véloroutes en Belgique et une sélection de visites/activités/producteurs à ne pas rater. L’émission a décidé de s’exporter en France. La Normandie a saisi cette opportunité pour mettre en avant une portion de la Vélomaritime dans le Cotentin. L’acteur belge Nicolas Gob a accompagné Adrien Joveneau, l’animateur de l’émission, en partant de Sainte-Mère-Eglise jusqu’à Port Racine. Ils sont partis à la rencontre de personnalités et producteurs locaux et ont découvert le patrimoine architectural et naturel du territoire. L’émission a été diffusée en Belgique samedi 4 septembre 2021 sur RTBF.

Retrouvez le teaser Le beau vélo de Ravel, L’échappée belge débarque en Normandie avec Nicolas Gob

Normandie Tourisme remercie tous les partenaires et prestataires impliqués dans l’organisation de ces accueils ! 

Retrouvez nos actions sur le marché belge

Contact :
Édouard Valère

Crédits photos A la Une Forêt monumentale Margot Hallemans © E Valère CRT Normandie
Nez de Jobourg © Teddy Verneuil – CRT Normandie
Tournage avec Margot Hallemans à La friche Lucien © E Valère CRT Normandie
Brasserie Ragnar à Rouen – Margot Hallemans © E Valère CRT Normandie
Port Racine, Cotentin © Refuse-to-Hibernate
© L’échappée belge du beau vélo de Ravel