La Normandie s’affiche sur l’Ile de Wight à l’occasion du départ de la Fastnet Race

(Publié le 23/08/21) –

Du 31 juillet au 8 août, Normandie Tourisme était présent à Cowes, sur l’île de Wight, à l’occasion du départ de la Rolex Fastnet Race, la plus grande course offshore au monde qui a relié Cowes à Cherbourg-en-Cotentin. Le port normand accueillait en effet pour la toute première fois l’arrivée de la célèbre course cette année, le moment était donc opportun pour promouvoir la destination Normandie et ses offres nautiques auprès du public britannique. Malgré un contexte sanitaire qui reste compliqué de part et d’autre de la Manche, l’événement intitulé Cowes Week a été maintenu. Il est particulièrement populaire outre-Manche, et draine des milliers de touristes, curieux et passionnés de voile lors de chaque édition. 

© Regatta Village – Cowes Week

Normandie Tourisme et l’office de tourisme du Cotentin ont partagé un espace commun qui a rencontré un vif succès auprès du public présent. Des brochures et cartes ont été distribuées en grand nombre, et les visiteurs ont particulièrement apprécié les spécialités de la Maison du Biscuit et de La Ferme des Cara-Meuh. Pour cet événement exceptionnel, nos destinations étaient visibles via de grandes bannières accrochées sur le port et des drapeaux installés sur la promenade. Pendant toute la durée de l’événement, des spots promotionnels de dix secondes ont été diffusés sur la radio locale, et Normandie Tourisme a également sponsorisé la grande soirée musicale du vendredi 6 août qui a réuni des milliers de spectateurs sur le port. 

L’événement a eu lieu au même moment que les annonces du gouvernement britannique qui a décidé, mercredi 4 août, la suppression à partir du 8 août de la quarantaine imposée aux voyageurs vaccinés arrivant au Royaume-Uni en provenance de France métropolitaine (touristes britanniques compris). Nos voisins doublement vaccinés peuvent désormais visiter la Normandie sans obstacles majeurs et nous espérons que les forts liens historiques, d’amitié et de proximité que partagent la Normandie et le Royaume-Uni inciteront de nombreux visiteurs de choisir notre destination dans les mois à venir. 

Retrouvez nos actions sur le marché britannique

Contacts :
Ben Collier
Valérie Joannon
Fran Lambert

Crédits photos Fastnet Race – Cowes © Fran Lambert – CRT Normandie