(Publié le 15/06/21) –
Dans le cadre de la campagne France en cours, Normandie Tourisme décline un volet plan média national off-line avec Havas Media et en coopération avec Atout France, dont des spots TV ciblés et annonces presse nationale pour l’été.
La diffusion des spots TV a démarré le lundi 14 juin.
C’est une première pour le CRT Normandie, et une belle opportunité de visibilité sur des chaines et émissions à grand carrefour d’audience, à un moment clé pour la prise de décision des vacances de cet été pour les Français.
L’objectif est de travailler la prise de parole avec deux media puissants (TV et presse) pour atteindre un maximum de reach sur la cible, tout en travaillant le « top of mind » grâce à la répétition.
Les éléments clés de ce plan média sont :
- Une couverture nationale avec une concentration sur les régions limitrophes (pour la presse)
- Une cible Famille/Séniors 35+
- Deux temps forts :
- Pour la TV : préparation été (14 juin-4 juillet) et arrière-saison (23 août-5 septembre)
- Pour la presse : préparation été (mi-juin à mi-juillet)
Les média sélectionnés sont des médias à grande couverture, pour venir en complément des activations digitales (plan média online déployé parallèlement avec We Like Travel)
- Une campagne TV et Catch up (replays) pour travailler la notoriété de la région sur une cible ensemble 35 + avec des formats choisis mix 30 sec et 15 sec.
Avantage : lancer la campagne en format long 30 sec pendant quelques jours, puis poursuivre en effet « répétition » en format court 15 sec. Ce mix permet d’optimiser au mieux le reach, la fréquence et la mémorisation du message.
Le cadre de diffusion des spots TV est le suivant, avec un achat au GRP (mesure de la pression publicitaire : couverture X répétition) :
Visionner le spot TV de Normandie Tourisme diffusé pour la préparation de l’été (vague 1 : 14 juin – 4 juillet) :
Visionner le spot TV de Normandie Tourisme diffusé pour l’arrière-saison (vague 2 : 23 août – 12 septembre) :
- Une campagne de presse nationale pour travailler la notoriété de la région auprès d’une clientèle large des régions limitrophes
En formats pleines pages exclusivement, dans des magazines hebdos pour maximiser la fréquence en formats :
Retrouvez les différents volets de la campagne 2021 sur le marché français
Contacts :
Marie-Gabrielle Varillon
Alison Weatherhead
Crédit du spot TV de la campagne 2021 © CRT Normandie | DB Com