Vacances de la Toussaint : un bilan bien morne pour les professionnels du tourisme normand

(Publié le 10/11/20) –

Avant l’instauration d’un 2nd confinement en France à compter du 30 octobre, l’activité touristique a pu être maintenue, permettant ainsi au secteur touristique de réaliser une activité en octobre et à l’occasion des vacances scolaires de la Toussaint.

Malheureusement, cette période n’aura pas été suffisante pour les professionnels du tourisme normand, qui qualifient majoritairement la fréquentation touristique de la période de mauvaise. Les protocoles sanitaires y sont pour beaucoup, et l’instauration du couvre-feu dans la métropole Rouennaise puis dans l’ensemble des départements de la Seine-Maritime et du Calvados ont malheureusement contraint bon nombre de professionnels à réduire leur activité. Les visiteurs étaient pourtant présents, notamment les Franciliens et les Normands, qui avaient soif de grands espaces et de liberté avant de nouvelles restrictions pressenties.

Enfin, concernant l’avenir de leur établissement, un professionnel sur 2 est incertain, et un tiers se dit plutôt pessimiste.

La Normandie, comme les régions de l’Ouest de la France, semble pourtant s’en être mieux sortie que d’autres régions, d’après les éléments compilés dans la note de conjoncture touristique d’Atout France :

Vacances de la Toussaint 2020 : une fréquentation plutôt morose dans un contexte de mesures sanitaires récemment accrues

Retrouvez les notes de conjonctures précédentes

Contacts :
Alice Lebas
Romane Cauchye

Crédit photo Balade couple dans la forêt des Andaines © Teddy Verneuil