(Publié le 02/10/20) –
Aux côtés d’Atout France Canada, Normandie Tourisme a saisi l’opportunité d’accompagner le Musée McCord, situé à Montréal à promouvoir une exposition inédite consacrée à Christian Dior du 25 septembre au 3 janvier 2021.
Un jeu-concours est proposé, ouvert à tous les Québécois, qui permet de gagner en 2021 un voyage pour deux en Normandie, dans les pas de Dior, avec Air France.
Granville et son Musée Christian Dior sont bien sûr placés au cœur de ce dispositif. Il s’agit d’inviter les clients du Musée, intéressés par cette exposition, à concourir et venir découvrir la Normandie (durant 4 jours et 3 nuits), et particulièrement, Granville et son Musée, ces lieux qui ont tant inspiré Christian Dior tout au long de sa carrière.
La destination Normandie constitue l’un des deux grands prix d’un jeu concours mis en place par le Musée McCord autour de l’exposition.
Mise en avant chez Atout France Canada :
avec :
- La création d’une page dédiée sur le site web présentant les destinations Paris/Normandie-Granville sous l’angle de la mode et de Dior,
- Une campagne numérique,
- Des E-letters dédiées.
Le Concours est relayé dans tous les outils de communication du Musée :
- Sur la page web dédiée de l’exposition,
- Sur place, au Musée : installation d’un grand vinyle sur un mur du Hall d’entrée avec un visuel du Musée Christian Dior à Granville,
- Envoi du lien à tous les visiteurs ayant acheté leur billet en ligne (75% des visiteurs),
- Dans la E-letter du Musée (bandeaux vers page dédiée Atout France),
- Dans les médias sociaux,
- Intégration d’images de Normandie/Dior lors du vernissage virtuel.
Les media québécois partenaires du musée lors de cette exposition :
Holt Renfrew Ogilvy (présentateur), Elle Québec, Air France, Le Cantlie, TV5, Fugues, Tourisme Montréal, LaPresse et The Gazette.
Contacts :
Ben Collier
Valérie Joannon
Musée Christian Dior © J Picque CRT Normandie