Découverte de l’offre équestre normande par l’agence chinoise Wuhan Gallop

(Publié le 02/10/20) –

Du 20 au 25 Septembre 2020, Wuhan Gallop, l’unique prestataire chinois « Cheval » basé en Normandie, a découvert l’offre normande.

Wuhan Gallop, représenté par Amber Zhang, propose depuis 5 ans des stages équestres en été qui s’adressent aux enfants chinois. Jusqu’à présent, les stages se sont déroulés au centre équestre de Firfol et de Conches en Ouche. L’activité de Wuhan Gallop a subi cette année un arrêt brutal, causé par la crise sanitaire. Normandie Tourisme l’accompagne donc dans la relance de son activité pour l’été prochain, si les conditions le permettent.

Pôle International du Cheval à Deauville © S Langevin

Au cours de son séjour Amber a visité les infrastructures majeures du monde équestre normand afin de proposer de nouveaux produits à sa clientèle, parfois fidélisée au cours des années. Le programme rythmé a permis à Wuhan Gallop de rencontrer le Haras du Loup, le Haras du Pin, le Pôle International du Cheval de Deauville, l’Écurie du Bec à Genêts, le Pôle hippique de Saint Lô et le centre équestre de Conches en Ouche. Le programme a été agrémenté de visites touristiques autour des centres équestres pour que les enfants puissent découvrir la Normandie pendant leur temps libre.

Cette action s’inscrit également dans une réflexion menée conjointement avec la région qui souhaite positionner la Normandie comme terre équestre d’excellence.

Contact :
Sabine Pannier

Crédits photos
A la une : Haras National du Pin © S Pannier CRT Normandie
Pôle International du Cheval à Deauville © S Langevin
Baie du Mont-Saint-Michel © S Pannier
Haras National de Saint Lô © Mengyuan Zhang