Accueil de Moto Magazine sur le littoral normand

(Publié le 14/09/20) –

Du lundi 7 au vendredi 11 septembre, le journaliste Aldo Fusco et la photographe Frédérique Hughes ont parcouru à moto la côte normande pour un reportage à paraître dans le magazine Moto Magazine au printemps prochain.

Aldo et Frédérique sur la Côte d’Albâtre © Frédérique Hughes

Un joli programme

En Seine-Maritime, le duo de journalistes a visité Dieppe, Varengeville-sur-Mer, Veules-les-Roses, Fécamp, Étretat et Le Havre avec une nuit au Château de Sissi à Sassetot-le-Mauconduit.

De l’autre côté du Pont de Normandie, dans le Calvados, ils ont découvert Honfleur (avec une nuit à l’hôtel Le M). Ensuite, ils ont emprunté la Côte Fleurie puis la Côte de Nacre (avec une nuit à l’hôtel de la Marine) de Port-en-Bessin.

Dernière étape du reportage, dans la Manche, Aldo et Frédérique ont parcouru la Route des Caps dans le Cotentin avec un premier arrêt dans le Val-de-Saire. Après une étape à Cherbourg-en-Cotentin, direction la Hague avec des pauses à Port Racine, Goury, au nez de Jobourg et une dernière nuit à l’Hôtel L’Erguillère.

La référence des magazines moto

Moto Magazine, c’est un mensuel (et 4 hors-séries) avec un tirage de 80 K exemplaires, 1,6 million de lecteurs et une cible de quinquagénaires CSP+. C’est aussi un site web avec plus de 60 K visiteurs par mois.

Ce hors-série « Tourisme » parlera des plus belles routes de France à moto. Ce sujet d’une dizaine de page donnera plusieurs idées de road-trip (80 à 120 km) avec des infos pratiques (adresses d’hébergements, de restaurants et des idées de visite). Les itinéraires seront également disponibles sur le site web.

Merci à nos partenaires Seine-Maritime Attractivité, Calvados Attractivité et Latitude Manche

Contact :
Alexandre Lelouey

Crédit photo à la une Honfleur © Sabina Lorkin – Anibas Photography

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.