Accueil de Moto Magazine sur le littoral normand

(Publié le 14/09/20) –

Du lundi 7 au vendredi 11 septembre, le journaliste Aldo Fusco et la photographe Frédérique Hughes ont parcouru à moto la côte normande pour un reportage à paraître dans le magazine Moto Magazine au printemps prochain.

Aldo et Frédérique sur la Côte d’Albâtre © Frédérique Hughes

Un joli programme

En Seine-Maritime, le duo de journalistes a visité Dieppe, Varengeville-sur-Mer, Veules-les-Roses, Fécamp, Étretat et Le Havre avec une nuit au Château de Sissi à Sassetot-le-Mauconduit.

De l’autre côté du Pont de Normandie, dans le Calvados, ils ont découvert Honfleur (avec une nuit à l’hôtel Le M). Ensuite, ils ont emprunté la Côte Fleurie puis la Côte de Nacre (avec une nuit à l’hôtel de la Marine) de Port-en-Bessin.

Dernière étape du reportage, dans la Manche, Aldo et Frédérique ont parcouru la Route des Caps dans le Cotentin avec un premier arrêt dans le Val-de-Saire. Après une étape à Cherbourg-en-Cotentin, direction la Hague avec des pauses à Port Racine, Goury, au nez de Jobourg et une dernière nuit à l’Hôtel L’Erguillère.

La référence des magazines moto

Moto Magazine, c’est un mensuel (et 4 hors-séries) avec un tirage de 80 K exemplaires, 1,6 million de lecteurs et une cible de quinquagénaires CSP+. C’est aussi un site web avec plus de 60 K visiteurs par mois.

Ce hors-série « Tourisme » parlera des plus belles routes de France à moto. Ce sujet d’une dizaine de page donnera plusieurs idées de road-trip (80 à 120 km) avec des infos pratiques (adresses d’hébergements, de restaurants et des idées de visite). Les itinéraires seront également disponibles sur le site web.

Merci à nos partenaires Seine-Maritime Attractivité, Calvados Attractivité et Latitude Manche

Contact :
Alexandre Lelouey

Crédit photo à la une Honfleur © Sabina Lorkin – Anibas Photography

2 commentaires

  1. ayral dit :

    Dommage que vous n’ayez pas pousser jusqu’au Tréport. Nous vous aurions accueilli avec plaisir sur notre domaine, le soleil couchant et partagez avec vous nos superbes routes en tant que motards.

    1. sboulangernormandietourismefr dit :

      Merci pour votre message. En effet, nous aurions aimé lui faire parcourir l’intégralité du littoral normand. Mais ils souhaitaient couvrir la partie entre Dieppe et la pointe de la Hague. Cependant, j’ai transmis vos coordonnées aux journalistes afin qu’ils puissent prendre connaissance de votre offre.

Les commentaires sont fermés.