Reportage du journaliste Brice Charton à Château Gaillard et sur les Plages du Débarquement

(Publié le 14/09/20) –

Dans le cadre d’un numéro du magazine Histoire et Patrimoine sur « les 25 lieux qui ont marqué l’Histoire de France », le journaliste Brice Charton a visité les sites de Château Gaillard et les Plages du Débarquement.

Trois jours en Normandie

Pour comprendre l’histoire de Château Gaillard, Alexandre, guide du château, a accompagné Brice toute la matinée. Et pour réaliser quelques photos aériennes, nous avons embarqué Brice à bord d’un biplace piloté par Pascal afin de survoler Les Andelys.

La seconde partie du reportage était consacrée au D-Day et à la Bataille de Normandie. Direction le Calvados pour un tour en jeep avec Gold Beach Evasion sur les sites incontournables comme Arromanches-les-Bains avec son port artificiel ou encore la Batterie de Longues-sur-Mer. Avant de partir dans la Manche, Brice a découvert le site de la Pointe du Hoc. Ce voyage de presse s’est conclu par une visite du musée Utah Beach et de l’Airborne Museum.

Ce numéro paraîtra en 2021. Ce sont 6 pages qui seront dédiées à la Normandie. Le magazine Histoire et Patrimoine est tiré à 55 000 exemplaires.

Merci à nos partenaires Eure Tourisme, Calvados Attractivité et Latitude Manche

Crédits photos © A Lelouey CRT Normandie
Pointe-du-Hoc – Criqueville-en-Bessin vue aérienne © Michel Dehaye

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.