« Normandie, ailleurs c’est ici », avec la SNCF !

(Publié le 15/07/20) –

Paris – Le Mont-Saint-Michel en train + navette, Paris-Deauville en train, Paris – Étretat en train + car … Rendre encore plus accessible le fait qu’en « Normandie, ailleurs c’est ici ! », tel est le message de la campagne lancée par la SNCF Lignes Normandes, afin de valoriser les offres estivales attractives, au travers de 17 destinations touristiques normandes emblématiques, accessibles par le train ou train + bus !

Pour répondre aux envies d’ailleurs des voyageurs, SNCF Normandie s’est appuyée sur la campagne de promotion touristique « Normandie, ailleurs c’est ici ! » lancée par la Région et le CRT fin mai, élément phare du plan de relance du tourisme, destinée à faire de la Normandie une destination touristique incontournable de l’été 2020 pour les Français, dans un contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, ayant lourdement impacté le secteur du tourisme.

Tout au long de l’été, 17 destinations normandes, accessibles depuis Paris à petit prix, sont valorisées.

« Normandie, ailleurs c’est ici » et son hashtag #CetEtéEnNormandie bénéficient ainsi d’une visibilité renforcée, au travers d’un plan média conséquent déployé par SNCF, et d’une belle unité de message coordonné pour la relance de la destination Normandie.

Parmi ces destinations, cap vers le Mont-Saint-Michel, grâce à une offre touristique multimodale au départ de Paris-Montparnasse vers le Mont-Saint-Michel, avec une nouveauté cette année : le lancement, depuis le 5 juillet, d’une liaison directe via Pontorson.

Le nouveau train du Mont-Saint-Michel

D’autres destinations phares sont également accessibles depuis Paris à petits prix :

D’autres destinations dont les visuels sont soit déjà existants et en cours d’adaptation pour l’offre SNCF, soit en cours de création, viendront prochainement : Cabourg, Fécamp, Dieppe, Cherbourg, Trouville et Giverny !

Le voyage commence dès Saint-Lazare !

En partenariat avec la Région Normandie et SNCF, le CRT a travaillé à la mise en place d’un nouvel espace d’information à la gare Saint-Lazare, afin de valoriser les destinations touristiques auprès d’un large public.

Situé à proximité de l’espace de vente et des quais des lignes normandes, cet espace a été transformé et spécialement aménagé pour valoriser les destinations normandes. Les voyageurs peuvent ainsi découvrir les nouveaux trains Omneo et leurs services à bord, les informations sur la Normandie, et les destinations touristiques normandes accessibles par le train ou train + bus.

La carte touristique interactive nationale

Grâce à une carte interactive développée par SNCF TER, en partenariat avec les Régions, SNCF cherche à renforcer son offre pour permettre aux Français de découvrir les lieux et sites de visite à portée de train !

Retrouvez la carte touristique interactive de la SNCF TER

Le CRT Normandie a contribué à l’alimentation de la carte en fournissant un listing complet sur 21 destinations touristiques normandes accessibles par le train.

La carte est visible sur le site TER Normandie avec le #CetEtéEnNormandie :

Carte touristique interactive sur le site TER Normandie

et sur le site grand public de Normandie Tourisme, rubrique « Comment venir / venir en train » :

Comment venir et se déplacer en Normandie

Retrouvez toutes les offres estivales attractives de la Région Normandie et SNCF :

Contact :
Marie-Gabrielle Varillon

Crédits photos Campagne de communication 2020 © Région Normandie | CRT Normandie | Médiapilote | SNCF